Le bras de fer entre Amazon et le Groupe Hachette Book Group fait des vagues. Le géant américain continue de mettre la pression sur plusieurs groupes d’édition de livres dont le Groupe Bonnier en Allemagne.
Le 25 juin, libraires et éditeurs allemands ont annoncé qu’ils allaient porter plainte auprès de l’autorité allemande de la concurrence pour dénoncer les pratiques d’Amazon.
Antoine Colombani, porte-parole de la Commission européenne a déclaré que l’Europe voulait « mieux comprendre les enjeux » de cette procédure, il précise que les autorités de régulation « sont attentives » à la plainte déposée par les professionnels allemands.
Amazon n’a pas pour le moment pas réagi. En attendant le cyberlibraire n’a toujours pas réapprovisionner ses stocks de livres et propose toujours des délais de livraison anormalement longs pour les commandes de livres des éditeurs qui sont dans son collimateur.
Les intentions l’UE sont assez floues pour le moment, d’autant que celle-ci a demandé récemment au Luxembourg des précisions sur les accords commerciaux passés avec la société de Jeff Bezos.
Lire d’autres articles sur le conflit Amazon – Hachette
Source : Bloomberg