Le Samsung Galaxy S7 probablement avec de la 3D Touch - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S6 edge bon plan
Smartphone

Le Samsung Galaxy S7 probablement avec de la 3D Touch

Samsung Galaxy S7 avec 3D Touch

Les rumeurs se multiplient autour du Samsung Galaxy S7. La dernière en date suggère que le smartphone sera équipé d’une technologie comparable à la 3D Touch de l’iPhone 6S. 

Les écrans capables de détecter le niveau de pression des doigts devraient apparaître sur de nombreux smartphones l’année prochaine. Samsung serait sur les rangs pour intégrer une technologie semblable à la 3D Touch dans le Galaxy S7.

Apple a fait sensation avec son système 3D Touch intégré dans l’iPhone 6S mais ce n’est pas le premier smartphone à avoir bénéficié d’une telle technologie. C’est le smartphone Mate S de Huawei qui a ouvert la marche. La compagnie s’est tournée vers l’entreprise Synaptics et sa solution ClearForce.

Selon une rumeur provenant du site Weibo, Samsung serait déjà enregistré comme partenaire de Synaptics pour l’utilisation de la technologie ClearForce. Le Galaxy S7 apparaît donc le candidat parfait pour l’accueillir.

Le système ClearForce détecte différents niveaux de pression des doigts mais aussi des stylets. Il permet de gérer plusieurs vitesses de scrolling, le zoom dans les images, la sélection et l’ouverture de fenêtres de preview, le déblocage d’un smartphone, les propriétés d’une image, etc. Cela ressemble fortement à ce que peut faire la 3D Touch sur l’iPhone 6S.

Il faut maintenant espérer que Samsung intègre en profondeur cette technologie et développe suffisamment les fonctions relatives à la détection du niveau de pression sur l’écran pour que cela ne soit pas un simple gadget.

Vous pouvez voir une démo de la solution ClearForce dans la vidéo ci-dessous.

Via : PhoneArena