Le Samsung Galaxy S9 prend sa retraite

La fin des mises à jour pour les Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ Le Samsung Galaxy S9 et le Samsung Galaxy S9+ ne recevront plus de mise à jour. Une page se tourne. 

Le Samsung Galaxy S9 a vu le jour début 2018. C’est une éternité pour un smartphone. Le smartphone commence à dater. Il était jusqu’à présent régulièrement mis à jour mais Samsung vient de le sortir de la liste des appareils éligibles pour accéder à la source miraculeuse de jouvence des mises à jour.

Début 2021, le vieillissement du Galaxy S9 était enclenché. Les mises à jour mensuelles avaient laissé la place à des mises à jour trimestrielles. Le couperet est tombé.

Comme le Galaxy S8 et le Galaxy S7 avant lui, le Galaxy S9 est gentiment poussé vers la sortie. Main dans la main avec le Galaxy S9+, il disparait de la liste des smartphones aptes à recevoir des mises à jour mensuelles, trimestrielles ou annuelles.

Les deux smartphones s’éteindront peu à peu faute de ce précieux sésame pour envisager sereinement l’avenir (C’est une métaphore, ils fonctionneront toujours mais sans garantie de sécurité).

La sentence est inévitable. La roue tourne pour tous les smartphones. Le Galaxy S10 tremble aussi de tous ses pixels. Désormais vieux de trois ans, ses mises à jour ne sont plus que trimestrielles.

Visitez cette page pour voir pendant combien de temps encore votre smartphone Samsung recevra des mises à jour.