Le Snapdragon 865 dévoile ses premières spécifications - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Qualcomm Snapdragon 865
Smartphone

Le Snapdragon 865 dévoile ses premières spécifications

Qualcomm Snapdragon 865

Le Snapdragon 865, le prochain processeur haut de gamme de Qualcomm va faire son apparition officielle à la fin de l’année. En attendant, quelques-unes de ses caractéristiques viennent de fuiter

Qualcomm prépare déjà la relève de son processeur Snapdragon 855+. Le Snapdragon 865 va faire sa première apparition lors du Tech Summit organisé par la compagnie en décembre.

Le processeur qui devrait être l’un des plus puissants si ce n’est le plus puissant du marché vient de laisser échapper ses premières spécifications. Il faut s’attendre à plus de rapidité, plus de performances et plus d’économie d’énergie. Les informations qui se baladent sur la toile vont en tout cas dans ce sens.

Le Snapdragon 865 va être gravé selon le procédé de gravure 7nm de Samsung. Qualcomm ne tourne pas encore le dos à la 4G. Il existera une version 4G et une autre 5G.

L’architecture du processeur s’articule d’un cœur principal ARM Cortex A77 cadencé à 2,84GHz. Il est secondé par trois autres cœurs A77 à 2,42GHZ et quatre autres cœurs A55 à 1,8GHz. Bref, le Snapdragon 865 va vous faire battre le cœur à la chamade.

Le GPU ou le processeur graphique arrive lui aussi avec son lot d’améliorations. La puce Adreno 650 devrait offrir des performances 20% supérieures par rapport à l’Adreno 640.

Le processeur Snapdragon 865 devrait être dans l’ensemble 20% plus rapide et plus puissant que le Snapdragon 855+.

Il supporterait également la dernière génération de RAM LDPDDR5. Samsung, Xiaomi et Sony devraient être les premiers constructeurs à glisser un Snapdragon 865 dans leurs smartphones.

On peut déjà parier sur le Galaxy S11.

Via