Samsung Exynos 990 le processeur du Galaxy S11 devient officiel - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Le Samsung arrête les CPU pour son processeur Exynos
Smartphone

Samsung Exynos 990 le processeur du Galaxy S11 devient officiel

Le Samsung Exynos 990 dévoilé

Samsung dévoile le processeur Exynos 990 qui va équiper le Galaxy S11 et le Galaxy Note 11 au Tech Day 2019. 

Samsung prépare ses armes pour 2020. La firme coréenne nous laisse déjà entrevoir les possibilités de ses prochains smartphones avec l’annonce de son prochain processeur Exynos 990.

Le Galaxy S11 sera le premier à bénéficier de la puissance de frappe de la bête avant d’être suivi par le Galaxy Note 11. Il est garanti moins énergivore et 20% plus puissant dans l’ensemble. Le nouveau GPU Mali G77 promet de faire passer au niveau supérieur les graphismes de vos jeux vidéo préférés.

Les performances graphiques et la gestion de l’énergie sont améliorées de leur côté de 20% également. L’exynos 990 a aussi la particularité d’embarquer une puce NPU double cœur (Neural Processing Unit).

Grâce à ce système, le Galaxy S11 restera intelligent même s’il n’est plus connecté. L’IA continuera de fonctionner off-line.

Samsung Exynos 990 le nouveau compagnon du Galaxy S11

Le processeur est accompagné du nouveau modem Exynos 5123 compatible avec la 5G gravé en 7nm. Il est parfaitement adapté aux volumes importants de données qui transiteront par la 5G et aux applications IA.

La production de masse du processeur Exynos 990 démarrera avant la fin de l’année 2019 pour être prêt à temps pour le Galaxy S11.

Samsung a profité du Tech Day 2019 pour annoncer le démarrage de la production de masse des premiers sets 12Go de RAM LPDDR4X avec stockage UFS 3.0 dans un seul et même package.

Le constructeur prévoit également de destiner ce type de mémoire haute capacité aux smartphones milieu de gamme. Il faut s’attendre à voir arriver des Galaxy A avec 12Go de RAM.