Lenovo ThinkPad X1 – Le premier PC portable doté d’un écran pliable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Lenovo ThinkPad X1 un écran pliable de 13 pouces
Smartphone

Lenovo ThinkPad X1 – Le premier PC portable doté d’un écran pliable

Lenovo ThinkPad X1 un écran pliable de 13 poucesLenovo a trouvé une nouvelle utilisation pour les écrans pliables. Le constructeur a dévoilé le ThinkPad X1 un PC portable incroyable. 

Lenovo a présenté le premier ordinateur portable doté d’un écran pliable. Le ThinkPad X1 est le fruit de 3 ans de recherches. Nous en avions déjà entendu parler fin octobre 2018. Il devient une réalité. 

ThinkPad X1 – L’écran pliable version PC

Lenovo ouvre la voie aux PC portables avec un écran pliable. Il redéfinit le concept d’ordinateur ultra-portable. Pour le moment, les écrans pliables n’ont pas encore trouvé leur place.

Les débuts de cette nouvelle technologie sur smartphone sont plutôt difficiles. Lenovo croit dans le potentiel des écrans pliables et entrevoit d’autres possibilités. La compagnie travaille sur tous les fronts. 

Le ThinkPad X1 reprend le même concept que les smartphones mais avec une dalle plus grande. 

Lenovo a sélectionné un écran pliable OLED fabriqué par LG Display. Il a une résolution 2K avec un aspect 4:3. Il mesure 13,3 pouces et 9,6 pouces lorsqu’il est replié.

Un écran pliable pour un vrai PC sous Windows

L’appareil de Lenovo pourrait passer pour une tablette mais nous sommes bien en face d’un ordinateur. Cet ultra-portable est propulsé par un processeur Intel. Il tourne sous Windows. Il a tout d’un vrai PC.

Il embarque des haut-parleurs stéréo, deux ports USB-C et une caméra infrarouge.

Vous aurez remarqué qu’il n’a pas de clavier physique. Il faut en connecter en Bluetooth. Le PC peut aussi faire apparaître un clavier virtuel comme sur la Yoga Book.

Du côté de la batterie, les utilisateurs peuvent espérer une autonomie d’environ une journée.

Pour jouir pleinement de cet écran, Lenovo a pensé à lui adjoindre un stylet Wacom.

Le ThinkPad X1 est encore un prototype mais il est pleinement fonctionnel. On espère que ce PC arrivera rapidement et qu’il aura plein d’autres petits frères.

Vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.