Paris’écrit - Et si on lâchez nos smartphones pour écrire à la main - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

paris'ecrit ecriture manuscrite paris
Actu Web

Paris’écrit – Et si on lâchez nos smartphones pour écrire à la main

paris'ecrit ecriture manuscrite paris

Chez IDBOOX nous sommes friands de culture, de livres et de High-tech, c’est notre ADN. Mais aujourd’hui on va vous parler de Paris’écrit, une opération inédite pour célébrer l’écriture manuscrite ! 

Le mercredi 15 mai 2019, la Ville de Paris, en partenariat avec La Poste, invite les Parisiens et les visiteurs de la Capitale à prendre le temps d’écrire à quelqu’un depuis Paris.

Paris’écrit l’écriture manuscrite à l’honneur

Pendant une journée, lâchez un peu votre smartphone, prenez un stylo, des feutres ou des crayons et écrivez.

Pour vous y encourager, Paris’écrit offre un moment hors du temps, pour se poser un instant, choisir ses mots et offrir un moment de lecture à la personne à qui l’on s’adresse, en écrivant des mots manuscrits.

Des centaines d’animations

Le 15 mai, sont installés dans de nombreux lieux publics de la capitale, lieux de passage, lieux du quotidien ou encore lieux remarquables (bureaux de Poste, musées, librairies, marchés, équipements sportifs, lieux culturels, cafés, Rives de Seine, sites touristiques ou emblématiques de Paris…), près de 200 points d’écriture pour inciter les passants et les curieux à prendre une minute pour adresser une pensée à quelqu’un.

Une carte postale et un timbre collector (France et International) seront spécifiquement proposés pour l’occasion.

Des ateliers et animations pour accompagner les publics dans cette écriture seront également proposés dans différents établissements (bibliothèques, centres de loisirs, centres sociaux….)

IDBOOX fête l’écriture

Et pour fêter cette belle idée, et oublier un temps nos chers smartphones et objets connectés, IDBOOX lance un grand jeu-concours à partir de 12h et jusqu’au 21 mai 2019 en partenariat avec Gallimard.

On vous attend nombreux sur le site ! Nous adorons les techno en tous genres mais n’oublions jamais nos fondamentaux !

Tout le monde peut jouer et pas uniquement les parisiens A tout à l’heure, rendez-vous ici  !