IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Honor Magic 6 Pro
Honor Magic 6 Pro

Les Google Glass, le pire appareil high-tech ? (vidéo)

Google GlassDepuis que Google a ouvert à tout le monde son programme Explorer, de plus en plus de personnes ont accès aux Google Glass. Certains les adorent et d’autres les détestent. C’est tout à fait normal pour un produit high-tech de rupture.

John Pozadzizes de « Geek Beat TV » a acheté les Google Glass et il décrit les lunettes connectées comme le pire appareil high-tech jamais imaginé. Il explique dans une vidéo hilarante de 10 minutes pourquoi il hait les lunettes connectées de Google. Il leur décerne même le titre de pire appareil de tous les temps aux Google Glass.

Il n’est pas tendre mais il donne des arguments assez convaincants. En voici quelques-uns, Il commence par souligner le prix élevé des Google Glass puis le prix des verres correcteurs qu’il a du ajouter. Il poursuit par le poids des montures proposées et des lunettes, tout de suite très inconfortables.

Il précise qu’elles ne tiennent jamais en place dès que l’on s’agite un peu trop ou que l’on transpire. Il fustige également l’autonomie de la batterie qui ne dure pas plus de quelques heures quand on prend des photos et des vidéos. Il souligne que les lunettes plantent très souvent et ne répondent pas à des ordres simples.

La partie la plus drôle de son réquisitoire est peut-être la diatribe contre l’emplacement de l’écran et de la caméra. Ils peuvent être déplacés horizontalement et pas verticalement. Il explique que si votre visage n’est pas symétrique vous ne pouvez pas voir l’écran correctement. Il explique qu’avant de prendre une photo, il faut se contorsionner ou se tordre le cou pour ajuster l’objectif.

La vidéo est volontairement provocatrice. D’autres possesseurs de Google Glass, n’ont certainement pas eu la même expérience utilisateur mais ça valait la peine d’être dit.

[iframe:src=”//www.youtube.com/embed/jr6hOVbgBEU” width=”560″ height=”315″ frameborder=”0″ allowfullscreen]

 

Voir aussi la vidéo de notre testeur David

 

Via : BGR

2 COMMENTS

  1. L’utilité de ce genre d’appareil est douteuse pour des applications non professionnelles, par compte, un mécanicien qui verrait en surimpression de l’image ( réalité augmentée ) , la procédure de démontage, avec la désignation de l’outil à utiliser, et la référence de la pièce à commander gagnerait un temps fou, cela résoudrait en même temps les problèmes de formation des mécanos. De même un jardinier qui en réalité augmenté aurait les spectres infrarouges de son jardin pourrait savoir immédiatement s’il a besoin d’arroser ou pas, et combien. Dans les métiers dangereux, cela permettrait de même de visualiser les dangers ( par coloration des zones dangereuses )

  2. Le pire appareil high-tech surtout par son manque d’utilité et son côté intrusif…
    Qui a envie de croiser des gens avec un objectif braqué sur eux sans savoir s’ils sont filmés, pris en photo etc… ??? Personne.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *