Microsoft compare Siri et Cortana dans une pub (vidéo) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft abandonne le nom Nokia Lumia
Smartphone

Microsoft compare Siri et Cortana dans une pub (vidéo)

Cortana et Sirir dans pub MicrosoftMicrosoft se prend au jeu de la publicité comparative humoristique. La firme de Redmond se moque de Siri en le comparant à Cortana.

Cortana est l’assistant vocal de Microsoft. Quoi de mieux pour mettre en avant l’un de ses services que de se moquer de ses concurrents et plus particulièrement d’Apple. Comme Samsung pour d’autres caractéristiques, Microsoft compare Cortana et Siri dans une publicité pour mettre en évidence la supériorité de son assistant personnel.

Le Nokia Lumia 635 et Windows Phone 8.1 sont placés à côté d’un iPhone. Le narrateur demande à Cortana de lui rappeler de souhaiter un bon anniversaire à sa femme la prochaine fois qu’elle l’appelle. Siri ne comprend pas la question. Il lui demande ensuite de lui rappeler d’acheter des roses quand il passera à côté d’un fleuriste.

Siri ne réussit pas non plus la dernière épreuve du test concocté par Microsoft. Cortana affiche automatiquement un rappel qui indique au narrateur qu’il est temps de partir s’il ne veut pas être coincé dans les embouteillages pour l’anniversaire de sa femme.

La conclusion de cette vidéo est que Cortana est lié à beaucoup plus de services que Siri et qu’il sait donc répondre à plus de besoins. Il mixe les fonctions de « reminder » et de tâches à accomplir avec les gens et la localisation. On peut aussi en déduire que le narrateur a soit une cervelle d’oiseau ou que c’est un goujat.