Il n'y aura pas de nouveau casque HoloLens avant 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

HoloLens Microsoft passe directement à la V3
Smartphone

Il n’y aura pas de nouveau casque HoloLens avant 2019

HoloLens Microsoft passe directement à la V3

L’affaire semble bouclée, Microsoft ne lancera pas de deuxième génération de casque de réalité augmentée HoloLens. Il faudra patienter jusqu’en 2019.

Plutôt que de se lancer à corps perdu dans la réalité virtuelle, Microsoft a sauté une étape. Il s’est directement intéressé à la réalité augmentée. Le casque HoloLens est disponible à partir de 3300€ pour les développeurs et les entreprises.

Selon Microsoft, les ventes se comptent par milliers et ces chiffres semblent parfaitement lui convenir.

Ce n’est clairement pas un appareil de consommation de masse. Microsoft n’est donc pas pressé de sortir un nouveau modèle de casque de réalité augmentée.

La firme de Redmond ne sortira pas de V2. Elle passera directement à la V3. Le casque HoloLens n’est pas parfait.

Plutôt que de faire quelques améliorations mineures sur une V2, Microsoft préfère revenir en 2019 avec un casque HoloLens V3 qui apportera des changements radicaux.

Les avancées de la technologie permettront peut-être d’avoir un écran plus grand, un casque plus petit ou encore un prix plus abordable.

En attendant, Microsoft ne sera pas absent des réalités alternatives puisque nous verrons les casques Windows 10 VR de réalité mixte conçus pour la plate-forme de réalité virtuelle de Microsoft.