Abonnez-vous a notre newsletter

HoloLens : découverte du casque de réalité augmentée (vidéo)

14 octobre 2016 ·

Microsoft HoloLens prise en main

Microsoft annonce la disponibilité prochaine en France du casque de réalité augmentée HoloLens. Nous avons pu le prendre en main voici nos premières impressions. 

Le casque HoloLens est disponible en précommande en France. Microsoft a annoncé que les livraisons de son casque holographique commenceront à partir de la fin du mois de novembre.

Deux versions

Autant le dire tout de suite le casque HoloLens n’est pas pour tout le monde. Son prix le réserve plutôt au marché professionnel. Deux versions sont disponibles. Le Microsoft HoloLens Development Edition est à 3299€ et le Microsoft HoloLens Commercial Suite est à 5489€.

A la croisée de deux mondes

On se rend tout de suite compte que ce casque est à mi-chemin entre  la réalité augmentée et l’holographie.
Nous avons pu prendre en main le HoloLens lors de la GeeksLive. L’école Epitech avait plusieurs appareils en sa possession. Elle faisait la démonstration de son savoir-faire. Le casque est vraiment impressionnant. 

L’utilisation du casque HoloLens est très simple. Il suffit de toucher ou de pincer l’objet virtuel qui se trouve devant vous pour interagir avec lui. Vous êtes à la croisée de deux mondes et vous seul pouvez le voir. 

Après quelques minutes passées avec le casque sur la tête, on se rend compte que Le HoloLens repose sur un concept totalement différent des casques de réalité virtuelle.

On navigue entre deux univers. Vous êtes à la fois dans le réel et le virtuel. Le virtuel à même tendance à prendre le dessus sur le réel. C’est assez déroutant. On voit ce qui nous entoure à travers le casque mais à partir d’un moment on oublie le réel pour se concentrer sur les objets en réalité augmentée.

Nous avons pu essayer un jeu réalisé par Nicolas Croquet, un étudiant de l’école Epitech. Il a simplement été conçu pour appréhender la technologie du casque. Vu le résultat, il maîtrise sans problème son sujet.

Le jeu est simple mais bluffant. C’est un jeu de tir avec des vaisseaux. Vous pouvez en voir la démonstration dans la vidéo ci-dessous.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved