Quelques chiffres sur le livre numérique le confinement - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Vivlio ebooks
Etudes

Quelques chiffres sur le livre numérique le confinement

Vivlio ebooksDepuis le début du confinement lié à la pandémie de Covid-19, on constate que le livre numérique intéresse plus les français.

Vivlio a mené l’enquête auprès de ses clients pour mieux comprendre leurs pratiques de lecture pendant le confinement.

Une croissance des ventes d’ebooks sans précédent

Selon Vivlio, l’appétence des lecteurs pour les livres numériques et inédites. Sachant que la croissance des ventes est de l’ordre, en temps normal de +6 à +10% par an, la marque enregistre une hausse de 88% de CA en un mois comparé à l’année passée à la même période.

Le nombre de téléchargements et les ventes ont été multipliés par 7 explique la plateforme, après un mois de confinement.
Le nombre d’ebooks commandés est également en hausse. Il a été multiplié par 15 !

Sur quels supports les lecteurs se procurent les livres numériques ?

Les liseuses représentent une part de 6.8%, les applications mobiles 10,7%. Les sites libraires affiliés à la plateforme sont quant à eux privilégiés avec 82,5%.

Autrement dit, les lecteurs privilégient le passage par un site internet libraire, plutôt que le téléchargement direct via les applis ou les stores embarqués dans les liseuses.

Cela montre peut-être, que ces lecteurs sont de nouveaux lecteurs qui ne sont pas familiers avec l’utilisation des stores embarqués ou qui n’ont pas de liseuses.

Résultat, les lecteurs se tournent vers la lecture directe sur ordinateur et la lecture en streaming. Les chiffres parlent encore une fois.

En effet, l’usage de la solution de lecture en ligne Vivlio a été multiplié par trois. La plateforme constate également une augmentation des livres lus par ce moyen (+260% ce qui représente plus de 835 000 livres numériques).

Concernant la lecture en streaming, la hausse est également présente. La société a calculé que 362 400 pages en moyenne sont lues par jour.

Voici le top des ventes par catégorie (voir le graphique ci-dessous)

Lire les chiffres transmis par Kobo Cliquez ici

vivlio chiffres confinement ebooks