Nokia: Lumia donne des couleurs aux ventes - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei gagne pas d'argent avec Windows Phone
Smartphone

Nokia: Lumia donne des couleurs aux ventes

Nokia Lumia IDBOOXNokia communique sur ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2013. La compagnie est toujours dans le rouge mais réduit ses pertes. Les smartphones Lumia affichent eux une très bonne santé.

Les ventes d’appareils mobiles et de services sont en baisse de 19% avec 2 898 millions d’euros de revenus en Q3 2013. Les anciens téléphones de Nokia se vendent de moins en moins dans le monde mais les ventes de smartphones Lumia et Asha ont en revanche augmenté en passant de 11,7 millions à 14,7 millions d’unités.

Les smartphones Lumia ont quant à eux trouvé leur public. Les ventes progressent de 19% par rapport au trimestre dernier. Il s’est vendu 8,8 millions de Lumia contre 7,4 millions au trimestre précédent et 2,9 millions en Q3 2012. Les Lumia ont généré 1 254 millions d’euros.

Nokia indique que cette hausse est principalement due à la forte demande des smartphones Lumia 520. Les Etats-Unis affichent la plus forte progression avec 400% de hausse et 1,4 million d’unités écoulées.

Cliquez pour agrandir l’image

Nokia-Q3-2013-IDBOOX