Résultats Apple : des bénéfices 2013 en baisse

Apple IDBOOXApple a généré 37,5 milliards de recettes lors de son quatrième trimestre fiscal et 7,5 milliards de bénéfices. Sur l’année, la marque a généré 170,9 milliards de dollars avec un bénéfice net de 35 milliards.

Apple avait réalisé 41,7 milliards de bénéfices en 2012. Apple a vendu 33,8 millions d’iPhone. C’est une hausse de 26% par rapport au même trimestre l’année dernière. Apple avait écoulé 26,9 millions d’iPhone à cette période et continue de mener sur le terrain des tablettes mais l’iPad accuse une petite faiblesse.

Les ventes de la tablette stagnent. Elles sont de 14,1 millions contre 14 millions Q4 2012. Apple a souffert du manque de nouveautés. Ces résultats ne tiennent pas compte de l’iPad Mini Retina, ni de l’iPad Air annoncés après la clôture des résultats. Ils prennent uniquement en compte la première semaine de vente de l’iPhone 5S et 5C. 

Apple avait précédemment annoncé avoir vendu 9 millions des derniers iPhone en 3 jours. Tim Cook a indiqué attendre beaucoup des derniers produits dévoilés lors de la dernière keynote pour la fin de l’année.

Les prévisions d’Apple sont effectivement enthousiastes pour cette période avec un revenu entre 55 et 58 milliards de dollars et une marge brute de 36,5% à 37,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut