Amazon ventes flash
Amazon ventes flash

Abonnez-vous a notre newsletter

OnePlus 5T – La prise jack est toujours là c’est confirmé

3 novembre 2017 ·

OnePlus 5T conserve prise audio jack

Le OnePlus 5T se dévoile peu à peu. OnePlus enchaîne les teasing pour nous mettre l’eau à la bouche en attendant le 16 novembre. 

OnePlus est passé maître dans l’art du teasing. La compagnie sème des indices sur la toile sur le OnePlus 5T sans jamais réellement montrer son nouveau smartphone.

Après avoir levé un coin du voile sur les capacités de sa caméra principale, OnePlus nous parle maintenant de la connectique de son appareil.

La tendance chez de nombreux constructeurs est à la suppression de la bonne vielle prise casque audio pour gagner de la place. OnePlus n’est pas de ceux-là.

OnePlus 5T reste fidèle à la prise audio jack

Une photo a été postée le 1er novembre sur le compte Twitter de la société. On peut y voir tous les smartphones OnePlus empilés avec le commentaire suivant : « quel est le point commun de tous nos mobiles ? ». La bonne réponse est la prise audio jack.

OnePlus a été plus loin que ce simple teasing avec une sorte de déclaration d’amour pour cette prise casque de 3,5mm sur le forum de son site. Le OnePlus 5T aura une prise jack pour plusieurs bonnes raisons.

OnePlus 5T répond aux attentes des utilisateurs

D’après OnePlus une prise jack permet aux utilisateurs d’avoir un vaste choix de casques dans différentes gammes de prix et de niveaux de qualité sonore.

La suppression la prise jack au profit de l’USB-C aurait permis de diminuer l’épaisseur du smartphone.

Cet argument n’a pas fait le poids face aux 80% de possesseurs de smartphones OnePlus qui ont un casque avec une prise jack. Le constructeur a préféré répondre aux attentes de ses utilisateurs.

OnePlus explique qu’elle aurait aussi pu opter pour des écouteurs sans fil mais selon elle la qualité audio n’égale pas encore celle d’un bon vieux casque.

70% des utilisateurs OnePlus portent une très grande importance à la qualité audio de leur smartphone.

C’est pour toutes ces raisons que le OnePlus 5T conservera sa prise jack.

La compagnie a par la même occasion confirmé le nom du OnePlus 5T. L’info avait déjà eu le droit à son teasing dans un précédent tweet devinette.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved