OnePlus 8T – Pete Lau fait des révélations sur l’écran - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

OnePlus 8T 5G - Pete Lau révèle tous les détails sur l'écran
Smartphone

OnePlus 8T – Pete Lau fait des révélations sur l’écran

OnePlus 8T 5G - Pete Lau révèle tous les détails sur l'écranLe OnePlus 8T 5G fait l’objet de nombreuses fuites mais quand elles proviennent du CEO de la compagnie, elles ont une autre saveur. 

Le OnePlus 8T 5G n’arrivera pas avant le 14 octobre cela n’empêche pas OnePlus de communiquer à tout va sur son smartphone. Pete Lau a lâché des informations sur l’écran du smartphone au site TechRadar. Il n’a pas été avare de détails.

OnePlus 8T 5G – Un écran éblouissant

Oubliez les rumeurs, voici de vraies informations certifiées par OnePlus. Le OnePlus 8T 5G embarque un écran AMOLED avec une diagonale de 6,55 pouces. La dalle est plate avec des bords 2,5D.

Comme sur un grand nombre de smartphones haut de gamme de cette fin d’année le taux rafraîchissement de l’écran atteint 120Hz. Cette particularité lui garantit une fluidité maximum des animations.

Pete Lau a tenu à souligner la surface impressionnante occupée par l’écran. Le ratio body / écran monte à 91,9%. C’est encore plus que le OnePlus 8 Pro. OnePlus a réussi à réduire encore plus la bordure noire qui entoure la dalle sans avoir recours à l’artifice des bords recourbés.

La qualité de cet écran n’est pas en reste. Il faudra sans doute mettre des lunettes de soleil pour le regarder car le niveau de luminosité atteint 1100 nits.

OnePlus garantit également un color gamut de 100% et une authenticité des couleurs ou JCDN de 0,3 (Just Noticeable Color Difference).

Grâce à ces caractéristiques le OnePlus 8T 5G a obtenu un A+ sur le site des tests DisplayMate.

Etrangement, Pete Lau n’a pas mentionné la définition de la dalle. On parle de Full HD+ plutôt que de QHD+ comme sur le OnePlus 8 Pro.

Le reste de la fiche technique

Pour compléter ce tableau, il faut se pencher du côté des rumeurs et autres fuites. Le reste de la fiche technique prouve que l’on se trouve effectivement devant un smartphone haut de gamme. On note la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865.

Quatre caméras ornent l’arrière de la coque. Le module photo regroupe un capteur principal de 48MP, un ultra grand angle de 16MP, un objectif macro de 5MP et un capteur de profondeur de 2MP.

OnePlus a intégré dans une perforation simple une caméra Selfie de 32MP.

Pour finir, le smartphone cache une batterie de 4500mAh compatible 65W.