Livre Paris 2021 l’Inde sera de nouveau à l’honneur - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Salon Livre Paris 2019 retour en images
Economie du livre

Livre Paris 2021 l’Inde sera de nouveau à l’honneur

Salon Livre Paris coronavirusLe salon Livre Paris a été annulé en mars 2020 pour cause de crise sanitaire. Il reviendra en 2021 et l’Inde, le pays qui devait être à l’honneur cette année sera présent.

Le NBT (National Book Trust), a fait savoir au SNE que la participation de l’Inde est maintenue pour l’édition de mars prochain.

Dans une lettre aux éditeurs, les organisateurs expliquent que le salon va se réinventer tenant compte des contraintes liées à la crise sanitaire.

L’équipe en charge de l’organisation travaille sur des approches nouvelles autour de thématiques fortes : l’écologie, ou des secteurs littéraires en pleine expansion en Inde, comme le roman graphique ou le roman policier.

De plus, il précise qu’à cette occasion « les listes d’auteurs invités (Ndlr : en lien avec l’Inde) seront majoritairement reconduites, mais augmentées et renouvelées en fonction des parutions nouvelles ».
Par ailleurs, les éditeurs sont invités à proposer plus de livres autour de l’Inde afin d’augmenter le volume de titres présents en 2021.