Oppo Find X2 Neo et Find X2 Lite – Prix, date de sortie et caractéristiques - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo Find X2 Neo et Find X2 Lite - Petits prix et 5G
Smartphone

Oppo Find X2 Neo et Find X2 Lite – Prix, date de sortie et caractéristiques

Oppo Find X2 Neo et Find X2 Lite - Petits prix, quadruple caméra et 5GLes Oppo Find X2 Neo et Oppo Find X2 Lite sont les deux nouveaux smartphones 5G à prix attractifs signés Oppo. Découvrez tout ce qu’il faut savoir. 

Les Oppo Find X2 Neo et Find X2 Lite viennent grossir les rangs de la famille Find X2. Avec ces deux smartphones Oppo a voulu proposer une expérience 5G mais avec l’autonomie d’un appareil 4G et aussi le prix.

Contrairement au modèle Find X2 Pro, on est donc plutôt sur du milieu de gamme.

Oppo Find X2 Neo – La puissance 5G au prix 4G

On commence par le design. Le Oppo Find X2 Neo est un des smartphones les plus fins au monde. Il fait 7,7 mm épaisseur et pèse 171 g. Le smartphone est équipé d’un écran OLED 90Hz de 6,5 pouces.

La dalle a les bords recourbés et elle recouvre 93,4% de la surface avant de l’appareil.

Oppo a opté pour un processeur Qualcomm Snapdragon 765G avec modem intégré. Cette puce permet d’atteindre un débit en téléchargement de 3,7Go/s.

Des antennes ont été placées à 360° tout autour du smartphone pour avoir une connexion stable en permanence qui permet aussi d’accélérer la vitesse 5G de 30%.

L’autonomie a également été améliorée de 30% avec un système de basculement 5G intelligent qui s’adapte en fonction des utilisations et des besoins.

Pour faire face à la gourmandise de la 5G, le smartphone embarque 12Go de RAM et 256Go de stockage.

Le Find X2 Neo embarque une batterie de 4025mah. Grâce à la charge 30W, la batterie de du Find X2 Neo se charge à 100% en 56 minutes.

Une quadruple caméra polyvalente

Oppo a choisi un appareil photo avec une grande polyvalence selon ses termes. On distingue sur la coque arrière une quadruple caméra.

L’ensemble se compose d’un capteur principal Sony IMX 586 de 48MP, d’un ultra grand-angle 115° de 8MP, d’un téléobjectif de 13MP avec un zoom hybride X5 et d’un capteur monochrome de 2MP. Cette combinaison permet par la même occasion de réaliser des photo Macro à 2,5 cm.

La caméra Selfie possède une définition de 32MP.

Oppo a également mis l’accent sur la vidéo avec une fonction Ultra Stable améliorée avec 12 scénarios de tremblements différents. Le traitement s’adapte par rapport à la situation vécue pour un rendu optimisé.

Il faut aussi noter la présence de deux haut-parleurs stéréo.

Le Oppo Find X2 Neo sort le 28 mai au prix de 699€.

Oppe Find X2 Lite – Les points forts

Le petit frère du Find X2 Neo. Ils partagent une partie de leur fiche technique. Le Find X2 Lite se dote d’un écran OLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60Hz.

La perforation pour la caméra Selfie cède la place à une encoche en forme de goutte d’eau.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 765G reste aux commandes mais celui-ci est assisté par 8Go et 128Go de stockage.

On trouve également quatre caméras à l’arrière du Oppo Find X2 Lite mais le set est plus modeste que celui du Find X2 Neo.

Le capteur principale Sony IMX 586 de 48MP est accompagné par un capteur grand angle de 8MP, un capteur monochrome de 2MP et un capteur pour gérer les effets d’arrière plan sur les portraits de 2MP. La caméra Selfie reste de 32MP.

Le smartphone dispose de la même stabilisation optimisée pour l’enregistrement des vidéos. Il possède une batterie de 4025mAh identique à celle de son grand frère avec la recharge rapide Vooc 4.0.

Les deux smartphones tournent sous Color OS 7 basé sur Android 10.

Le Oppo Find X2 Lite sort le 28 mai avec un prix encore plus doux de 449€.