Oppo Find X2 Pro – Prise en main vidéo, caractéristiques et prix - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo Find X2 Pro découvrez notre prise en main en vidéo
Smartphone

Oppo Find X2 Pro – Prise en main vidéo, caractéristiques et prix

Oppo Find X2 Pro découvrez notre prise en main en vidéoLe Oppo Find X2 Pro a fait un stop à Paris. Nous avons pu le prendre en main à cette occasion. Découvrez nos premières impressions et notre vidéo. 

Oppo a organisé une conférence de presse à Paris pour présenter son Oppo Find X2 Pro. Il faut savoir que cette série compte deux modèles mais seul le Find X2 Pro sortira en France et en Europe.

Le constructeur chinois confirme son intention de s’implanter durablement en France sur le haut de gamme. Le Find X2 Pro se pose en grand concurrent des Galaxy S20

Lors de notre prise en main nous avons déjà pu apprécier plusieurs points de son impressionnante fiche technique.

Oppo Find X2 Pro – Un écran éblouissant

Le Find X2 Pro arrive avec un écran OLED QHD+ de 6,7 pouces. La dalle est vraiment splendide avec des couleurs éclatantes. Le pic de luminosité approche des 1200nits. 

Oppo a abandonné le tiroir pop-up pour la caméra Selfie 32MP. Celle-ci est logée dans une perforation comme sur d’autres smartphones. C’est plus classique. 

Le constructeur a tout de même réussi à offrir à son smartphone une dalle avec une surface de 93,1%. 

Ce n’est pas la seule particularité de cet écran. Il possède un taux de rafraîchissement de 120Hz et un « Touch Samspling » de 240Hz. Il faut savoir que le 120Hz est disponible avec la résolution QHD+. 

Le taux de rafraîchissement est par défaut en automatique mais il se gère également manuellement. 

Vous pouvez juger par vous-même, nous vous avons fait une petite démo dans la vidéo.

Une triple caméra

Pour la partie photo, le Find X2 Pro dispose d’une triple caméra. Le module est composé d’un grand angle de 48MP, d’un ultra grand angle de 48Mp et d’un zoom hybride X10 qui monte à X60 en numérique.

Nous avons fait quelques essais lors de notre prise en main. Vous pouvez retrouver dans notre vidéo une démo d’un enregistrement vidéo avec le stabilisateur Ultra Steady, le zoom hybride en action et les photos avec le mode Ultra Night 3.0.

Une recharge ultra rapide

Le dernier point qui fait la force des smartphones Oppo et plus particulièrement du Find X2 Pro se nomme Super Vooc 2.0 Flash Charge. Il s’agit de la recharge ultra rapide de 65W. Le chargeur est fourni dans la boite.

La batterie de 4260mAh se charge à 100% en seulement 38 minutes. C’est vraiment bluffant. La vitesse de recharge devrait compenser sans problème la gourmandise de l’écran 120Hz et de la 5G. 

On vous explique tout son fonctionnement dans la vidéo. 

Le reste de la fiche technique est à la hauteur de cette recharge 65W. Il embarque ce qui se fait de mieux dans tous les domaines.

On citera par exemple son processeur Snapdragon 865 accompagné de 12Go de Ram DDR5 et de 512Go de stockage UFS 3.0.

Nos premières impressions

Au final, cette première approche avec le Find X2 Pro est plus que positive. Son design est plus classique que celui de son prédécesseur mais ses points forts se trouvent sous la coque. 

L’écran en met plein la vue. La triple caméra nous a laissé une bonne première impression. La recharge rapide 65W nous a scotché sur place. 

Nous avons également apprécié les efforts faits sur l’interface ColorOS 7.1 et la traduction en français. 

On attend avec impatience de tester le Find X2 Pro pour voir s’il tient toutes ses promesses. On ne se fait pas trop de souci. Il s’annonce comme un concurrent de poids sur le haut de gamme.

 

Il faut savoir que le Oppo Find X2 Pro sortira en mai. Les versions que nous avons essayées n’étaient pas finalisées. Il y aura donc encore des améliorations d’ici sa mise en vente. 

Le Find X2 Pro existe en orange et en noir. La version noire a une coque en céramique. Le modèle orange est recouvert de cuir végétal et le cerclage en métal est doré. 

On a une petite préférence pour cette version. Il a un autre avantage le bloc de caméras à l’arrière ressort beaucoup mois ce qui lui confère une meilleur stabilité à plat. 

Un dernier mot sur le prix. Oppo a décidé positionner le Find X2 Pro à 1199€. 

La notoriété de la marque est passée de 5% en 2018 à 40% début 2020 en France mais il faudra voir si les consommateurs sont prêts à accueillir le Find X2 Pro à ce prix là.

OPPO Find X2 Pro
Ecran 6,7 pouces OLED – 120Hz
Définition 3168 x 1440 (QHD+) pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 865
RAM 12Go DDR5
Stockage 512Go UFS 3.0
Extension
Caméra arrière 48MP Sony IMX689 (f/1.7) OIS + ultra grand angle 48MP Sony IMX586 (f/2.2) + 13MP Telephoto (f/3.0) OIS Zoom hybride X10 -> X60 numérique
Caméra frontale 32MP (f/2.4)
IP68 oui
Batterie 4260mAh
Charge rapide 65W SuperVOOC 2.0 Flash Charge
Dual SIM Non
Lecteur empreintes Optique sous l’écran
Prise Jack Non
Audio Dual Stereo Speakers, Dolby Atmos
Android ColorOS 7.1 – Android 10
Dimensions 165,2 x 74,4 x 8,8 mm – 207 g (Ceramic noir) / 165,2 x 74,4 x 9,5 mm -200 g (Cuir végéta orange)