Oppo Find X2 Lite – Les visuels et la fiche technique - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Oppo Find X2 Lite, le smartphone 5G abordable d'Oppo
Smartphone

Oppo Find X2 Lite – Les visuels et la fiche technique

Oppo Find X2 Lite, le smartphone 5G abordable d'OppoLe Oppo Find X2 Lite 5G fait une apparition surprise. Découvrez-le sous tous les angles ainsi que ses caractéristiques techniques. 

Nous avions eu l’occasion de prendre en main le Oppo Find X2 Pro et nous avions été agréablement surpris. Le smartphone est attendu en mai en France et il pourrait être accompagné d’un autre modèle 5G.

Avec le Le Oppo Find X 2 Lite, la compagnie chinoise compte proposer une alternative 5G à un prix plus doux. 

Le smartphone a déjà été repéré par le site Winfuture.

Oppo Find X2 Lite – Un design classique

Le Find X2 Lite arrive avec un grand écran AMOLED de 6,4 pouces. Il affiche une définition de 2340 x 1080 pixels. Contrairement à la version Pro, la dalle arbore une encoche en forme de goutte d’eau pour héberger la caméra Selfie de 32MP.

Oppo n’a pas repris l’idée de la perforation. Cet écran abrite également le lecteur d’empreintes.

Quatre capteurs photo

Le module photo arrière comporte quatre caméras. Oppo a choisi un capteur photo principal de 48MP. Un grand angle de 8MP l’accompagne.

Un duo de capteurs de 2MP chacun complètent l’ensemble. Il s’agit d’un capteur pour gérer les effets de profondeur et macro pour les vues rapprochées. Le smartphone devrait être performant pour les prises de vues nocturnes.

Ce set photo permet également d’enregistrer des vidéos en 4K en 30 images par seconde.

Sous la coque

Le processeur prouve qu’on est bien sur un smartphone milieu de gamme. On trouve sous la coque un processeur Qualcomm Snapdragon 765 accompagné d’un modem Snapdragon X52. Ce dernier assure la compatibilité avec les réseaux 5G en Europe.

Ce processeur opère avec 8Go de RAM et 128Go de stockage. L’appareil dispose d’un seul emplacement nano SIM et il est dépourvu de carte microSD pour étendre la capacité de stockage.

Le Find X2 Lite embarque une batterie de 4025mAh compatible avec la charge rapide 30W. Le bloc de charge est fourni dans la boite.

A noter que le smartphone conserve sa prise casque audio.

Le Oppo Find X2 Lite arrivera en Europe sans doute en mai comme le Find X2 Pro. Il sera disponible en noir et en blanc. On peut déjà parier sur un prix qui tourne au tour de 499€.