Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S5 (MAJ) - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S5 ventes dans le monde
Smartphone

Samsung a vendu 10 millions de Galaxy S5 (MAJ)

Galaxy S5 ventes dans le mondeSamsung a confirmé que le Galaxy S5 se vend très bien. Le smartphone s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires. JK Shin, le directeur de la division mobile de Samsung, a confirmé les précédentes estimations. 11 millions de Galaxy S5 ont été vendus dans le monde depuis son lancement le 11 avril 2014.

Le Galaxy S5 a même fait mieux que le Galaxy S4.  L’appareil affiche un nombre de ventes de supérieur de 10% sur le même nombre de jours. Comme d’habitude Samsung annonce les livraisons aux revendeurs. Ces derniers parlent plutôt de 10 millions de Galaxy S5 vendus.

Le design du Galaxy S5 très proche de celui du GS4 n’aura finalement pas retenu les acheteurs. JK Shin admet cependant que le Galaxy S5 n’a « peut être pas de caractéristique tape à l’œil » mais il est plus pratique. Le Galaxy S5 Prime ou le Galaxy Note 4 devraient réparer cela et plus donner « l’impressionnant ».

Article du 11 Mai 2014 :

Samsung est resté étrangement silencieux sur les ventes du Galaxy S5. Le dernier smartphone du géant coréen se serait pourtant déjà écoulé à plus de 10 millions d’unités. Certaines rumeurs laissent entendre que Samsung ne serait pas satisfait des ventes du Galaxy S5. Le directeur du design de la division mobile a changé de poste et le Galaxy S5 Prime devrait bientôt arriver. On peut donc se poser légitimement la question.

Samsung aurait pourtant battu son record de ventes selon un site Sud-coréen. Le Galaxy S5 représentait 0,7% des activations de smartphones Android, 7 jours après sa sortie. L’appareil se serait vendu à plus de 10 millions d’unités depuis son lancement. Il aurait même réussi à passer ce stade plus rapidement que le GS4. Il ne lui aurait fallu que 25 jours contre 27 pour son prédécesseur. Pour continuer dans la comparaison, le Galaxy S3 avait mis 50 jours, le Galaxy S2, 5 mois et le Galaxy S, 7 mois. 

Il faut voir maintenant si le Galaxy S5 réussira à tenir la cadence sur la durée. Le Galaxy S3 s’est vendu à 60 millions et le Galaxy S4 à 40 millions quand ils étaient sous les feux de la rampe. Le Galaxy S5 va aussi avoir à faire face à la concurrence sérieuse du LG G3 ou de l’iPhone 6.

 

Source : SammyHub et SamMobile