Samsung compte rester numéro Un encore pendant 10 ans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung des bénéfices en forte baisse au deuxième trimestre 2019
Smartphone

Samsung compte rester numéro Un encore pendant 10 ans

Samsung restera leader pendant encore 10 ans

Samsung répond à Huawei. Samsung est le numéro un mondial du smartphone et elle compte le rester encore longtemps. 

Samsung et Huawei échangent des amabilités par médias interposés. Cela faisait longtemps que deux géants du secteur ne s’étaient pas prêtés à ce jeu là.

Huawei a pris l’habitude de parader à chaque fois que la saison des résultats financiers approche. Elle enchaîne les succès avec ses smartphones et ses parts de marché sont en constante progression.

Quand Samsung répond à Huawei 

Huawei affiche une santé record quand les constructeurs historiques sont à la peine. La firme chinoise a dernièrement déclaré qu’elle compte devenir le premier vendeur de smartphones dans le monde en 2021.

Samsung a annoncé des bénéfices en baisse de 60% pour le premier trimestre 2019 mais elle est confiante pour l’avenir.

DJ Koh a répondu indirectement au dirigeant de Huawei dans une interview accordée au Figaro. Il estime que « Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles ».

Samsung compte beaucoup sur les écrans pliables et la 5G pour faire la différence.

Samsung continue d’innover

Le Galaxy Fold sera le premier du genre chez le constructeur. Il sortira le 3 mai en France au prix de 2020€. GJ Koh pense que les fans des smartphones Galaxy répondront présents malgré son prix.

De toute façon ce n’est que le début. Samsung prévoit de sortir de nouveaux modèles de smartphones pliables.

La 5G est l’autre arme secrète de Samsung. Le géant maîtrise toute la chaîne de mise en place. Elle pourrait tirer profit de la mise à l’écart de Huawei dans certains pays pour la gestion des réseaux 5G.

DJ Koh confirme l’arrivée du Galaxy S10 5G en France quand les réseaux seront prêts. Les opérateurs pourront le tester dès cet été dans l’hexagone.