Huawei affiche une santé record pour 2018 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Huawei contre le gouvernement américain les sanction allégées
Smartphone

Huawei affiche une santé record pour 2018

Huawei annonce des résultats records pour 2018

Huawei a de quoi se réjouir. Après le très bon accueil des P30 et P30 Pro, la compagnie chinoise vient d’annoncer des résultats financiers records pour 2018. 

Huawei a dévoilé ses résultats pour l’année 2018. Malgré le boycott des Etats-Unis, Huawei n’a jamais réalisé de si bons chiffres. Ses revenus pour l’ensemble de ses activités ont augmenté de 19,5% par rapport à 2017.

C’est la première fois que son chiffre d’affaires dépasse les 100 milliards de dollars. Il est passé à 107,13 milliards cette année.

La société a enregistré de solides performances dans son pays mais ce n’est pas tout. Contrairement à ses concurrents, elle a bénéficié d’un boum de ses ventes de smartphones. Les P20 et les Mate 20 n’y sont pas étrangers.

Huawei part à la conquête du monde 

En 2016, Huawei s’était fixé comme objectif de devenir le premier vendeur de smartphones dans le monde devant Samsung en 2021. Elle oscille aujourd’hui entre la deuxième et la troisième place en se rapprochant de plus en plus de Samsung.

En deux ans, Huawei affiche une des plus fortes et plus rapides progression du secteur mais tout n’est pas gagné. 

Ses bénéfices nets suivent la même courbe. Huawei capitalise à 8,8 milliards. Cela représente une hausse de 25% comparés à l’année précédente. Les ventes des smartphones P30 et prochainement des Mate 30 ne devraient poser aucun souci.

Huawei risque d’avoir plus de mal à s’imposer sur le déploiement des réseaux 5G. C’est un secteur dont la compagnie est un acteur majeur mais les Etats-Unis accentuent leur pression. Huawei est plus prudente sur ses prévisions pour 2019.

Elle compte quand même battre un nouveau record cette année avec un chiffre d’affaires de 125 milliards de dollars.