Samsung ses bénéfices plongent de 60% au premier trimestre 2019 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S10 teste du mode Nuit manuel
Smartphone

Samsung ses bénéfices plongent de 60% au premier trimestre 2019

Samsung baisse de 60% de ses bénéficesLa situation ne s’arrange pas pour Samsung. La firme coréenne vient d’annoncer ses prévisions de résultats pour le premier trimestre 2019. Elle s’attend à une forte baisse de ses bénéfices. 

Rien ne va plus pour Samsung. La compagnie s’attend à un premier trimestre 2019 en forte baisse. Après un quatrième trimestre 2018 en dessous de ses attentes, elle va faire encore pire au début de cette année.

Samsung prévoit un forte baisse de ses résultats 

Samsung a estimé le montant de ses ventes à environ 45,7 milliards de dollars soit une baisse de 11,86% par rapport au trimestre précédent qui s’élevait à un peu moins de 51,9 milliards.

Si on compare ce chiffre à la même période l’année passée la baisse est encore plus brutale. Elle avoisine les 14% avec 53,2 milliards.

La situation s’aggrave si on regarde du côté des bénéfices. Ses bénéfices seraient ramenés de 13,74 milliards de dollars au premier trimestre 2018 à 5,45 milliards ce trimestre 2019.

La baisse de ses bénéfices est de l’ordre de 60%.

La faute à qui ?

Selon Bloomberg, Samsung avait connu un décrochage similaire au troisième trimestre 2014. Les Galaxy S10 ne sont visiblement pas en cause.

Samsung doit faire face à une chute des prix des composants mémoire et à un fort ralentissement de la demande pour les écrans OLED. Ces deux lignes font partie des pivots de ses activités.

La firme coréenne a commencé à se tourner vers d’autres sources de revenus plus prometteuses. Elle a notamment commencé la production de masse de puces 5G. Elle espère également que les écrans pliables vont redonner du souffle à ses résultats.

Le Galaxy S10 5G et le Galaxy Fold ne vont plus tarder à arriver.