Pliables ou enroulables, Samsung planche sur de nouveaux smartphones - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung smartphone écran flexible pliable
Smartphone

Pliables ou enroulables, Samsung planche sur de nouveaux smartphones

Samsung brevet smartphone pliable flexible déroulable

C’est la course à l’innovation chez les constructeurs de samrtphones. Samsung a par exemple déposé des brevets qui présagent de l’avenir. Des documents montrent des smartphones avec des écrans flexibles déroulables et pliables impressionnants. 

Les écrans flexibles que l’on a pu voir jusqu’à présent sur le Galaxy S6 Edge ne sont qu’un avant goût de ce qui nous attend dans les années à venir. Samsung a déposé des brevets concernant plusieurs smartphones avec des écrans flexibles. Il ya en a pour tous les goûts. Cela va du smartphone pliable comme un portefeuille à l’appareil enroulable en forme de cylindre.

4 concepts ébouriffants 

Samsung a déjà à plusieurs reprises dévoilé des prototypes de smartphones avec un écran flexible au salon CES mais ces brevets vont bien plus loin. Il y a quatre concepts de smartphones avec des écrans flexibles pliables.

Le premier smartphone se replie comme un portefeuille. L’écran se trouve à l’intérieur. Le deuxième concept montre un smartphone pliable qui laisse apparaître une petite partie de l’écran sur l’écran sur le côté avec une série d’icônes. Lorsqu’il est ouvert il se transforme en une sorte de tablette. Les icônes permettent d’ouvrir directement des applis avant même d’avoir déplié l’écran.

Le troisième concept dévoile un smartphone avec un double écran dont seulement le haut de l’appareil se replie. La partie repliée laisse apparaître une série d’icônes. Vous remarquerez d’ailleurs que le constructeur a un certain humour puisqu’il a dessiné un iPod sur le schéma.

Le quatrième concept est certainement le plus impressionnant. Il s’agit d’un smartphone en forme de cylindre. L’écran est déroulable. Un long écran rectangulaire parcours tout le cylindre avec une série d’icônes. Il est possible de dérouler l’écran manuellement ou automatiquement en appuyant sur un bouton ou une icône.

En touchant l’icône du calendrier le smartphone s’ouvre avec ce dernier affiché en plein écran. Le brevet mentionne que le smartphone utilise un écran OLED en plastique à la place des écrans traditionnels en verre.

Fin 2013, une feuille de route de route indiquait que Samsung espérait mettre sur le marché des smartphones avec des écrans flexibles pliables entre 2016 et 2017. La multinationale pourrait tenir ses promesses.

Via : PatentlyMobile