Samsung mobile dit aurevoir à JK Shin

Samsung JK Shin part

On peut considérer que JK Shin est à l’origine du boom des smartphones Samsung grâce à la gamme Galaxy S. Malheureusement, le souvenir de cette période dorée n’aura pas suffit à maintenir JK Shin à la tête de la division mobile de Samsung. 

Après plusieurs trimestres de baisse des ventes et malgré un rebond grâce au Galaxy S6 Edge, JK Shin n’a pas réussi à faire repartir la courbe des bénéfices à la hausse. Samsung a donc décidé de rebattre les cartes. JK Shin change de poste. Il conserve son poste de CEO mais il ne sera plus en charge des opérations de la division mobile selon Reuters.

Samsung résulats financiers Q2 2014 en baissIl se concentrera sur les nouveaux business et la stratégie à long terme. Son influence devrait être moindre dans le choix des futurs smartphones Samsung.

Il est remplacé par Dongjin Koh. Il était à la tête de la R&D de Samsung mobile et il a joué un rôle déterminant dans le développement du Galaxy Note 5 et du Galaxy S6. Il a également travaillé sur Samsung Pay et Tizen.

La tâche de Dongjin Koh sera difficile. Les bénéfices de la division Samsung mobile sont en baisse depuis le deuxième trimestre 2014. Samsung est attaqué de tous les côtés. Apple reste indétrônable sur le haut de gamme.

De l’autre côté de la chaîne, Xiaomi, Huawei et les autres constructeurs chinois proposent des smartphones avec des prix d’entrée de gamme et des caractéristiques toujours plus avancées.

L’arrivée de Dongjin Koh ne devrait pas bouleverser la stratégie de Samsung dans l’immédiat. Le Galaxy S7 et les autres smartphones de 2016 doivent déjà être bouclés. On ne verra sans doute pas de changements marquants avant 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut