Samsung devrait enregistrer un nouveau trimestre record grâce à l'iPhone 8 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S9
Smartphone

Samsung devrait enregistrer un nouveau trimestre record grâce à l’iPhone 8

Samsung bénéfices poussés par iPhone 8

Samsung devrait enregistrer un troisième trimestre record. La firme coréenne pourra dire merci à l’iPhone 8. 

2017 s’annonce comme un très bon cru pour Samsung. La crise du Galaxy Note 7 est oubliée.

La compagnie avait déjà enregistré des bénéfices en forte hausse en Q2, le troisième trimestre devrait confirmer ces bons résultats. Samsung devrait une nouvelle fois battre un record.

Les analystes s’attendaient à une forte baisse des résultats financiers de Samsung avec un effet d’ajustement mais ils commencent à revoir leur copie.

Samsung avait amassé 12 milliards de dollars bénéfices. D’après le cabinet Meritz Securities, elle les dépassera au troisième trimestre avec des profits avoisinant les 13 milliards de dollars. D’autres analystes vont même au-delà.

Les bénéfices de la branche mobile seraient stables grâce  au Galaxy Note 8 et au Galaxy S8. Les performances de la RAM et de la NAND Flash sont aussi à saluer.

Le gros coup de pouce viendrait en fait des écrans OLED. L’iPhone X (iPhone 8) a un écran OLED et Apple a décidé de se fournir chez Samsung.

Si on tient compte de la frénésie qui s’est emparé du web, l’iPhone X devrait s’arracher et remplir par la même occasion les caisses de Samsung.

Un autre cabinet va encore plus loin et prévoit un quatrième trimestre avec des bénéfices dépassant les 14,5 milliards de dollars.

On dit merci à qui ?

Source