Samsung : un Galaxy Note pliable l’année prochaine

Galaxy Note avec écran pliable

Ça n’est pas une rumeur. Samsung a annoncé que la compagnie allait lancer un Galaxy Note pliable l’année prochaine. 

Samsung est enfin prêt à lancer un smartphone avec un écran pliable. La firme coréenne a présenté son premier prototype d’écran pliable en 2013.

On attendait depuis sa mise en application. Samsung se sent enfin prêt.

Lors d’une conférence de presse donnée à l’occasion de la sortie du Galaxy Note 8 en Corée du Sud, le président de la division mobile, Koh Dong-jin a déclaré que Samsung prévoyait de mettre sur le marché son premier smartphone avec un écran pliable en 2018.

Il s’intégrera dans la ligne des Galaxy Note. Samsung a sans doute choisi ce segment car elle sait qu’elle peut plus facilement tirer les prix à la hausse sur les Galaxy Note.

Si Samsung est confiant, il lui reste encore des problèmes à résoudre pour tenir cette date.

Il n’a pas précisé lesquels. L’objectif fixé est 2018 mais si aucune solution n’est trouvée d’ici là il se peut que ce Galaxy Note pliable soit reporté.

Les smartphones avec des écrans borderless commencent à être de plus en plus courants et Apple a enfin décidé de passer aux écrans OLED.

Samsung a besoin d’innover pour se démarquer. Le Galaxy Note 9 pourrait donc être le premier à proposer une technologie de rupture dans les smartphones.

Koh Dong-jin a également parlé d’un haut-parleur pour la maison développé avec Harman.

Il sera contrôlable avec la voix et il pourra effectuer différentes tâches grâce à une intelligence artificielle. Il est resté discret sur sa date de sortie.

Koh Dong-jin a également salué la très belle performance du Galaxy Note 8 qui a dépassé les 650 000 précommandes en Corée du Sud.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut