Samsung Galaxy Fold 2 – Un aperçu des ses nouveaux écrans - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy Fold 2 un schéma montre son desiign
Smartphone

Samsung Galaxy Fold 2 – Un aperçu des ses nouveaux écrans

Samsung Galaxy Fold 2 un schéma montre son nouveau designLe Galaxy Fold 2 évolue. Samsung a prévu plusieurs améliorations notamment au niveau de ses écrans. Voilà ce qu’on sait. 

Samsung va dévoiler le Galaxy Fold 2 le 5 août. La deuxième génération de son smartphone avec écran pliable revient avec un design légèrement modifié. Le site coréen ETNews a publié des schémas qui montrent les modifications apportées au smartphone.

Samsung a décidé de repousser les limites de son appareil en agrandissant l’écran intérieur et extérieur. La diagonale de l’écran pliable passe de 7,3 pouces à 7,7 pouces.

Ouvert, le Galaxy Fold 2 mesure 152,6 mm de haut et 122,9 mm de large.

Ce n’est pas le seul changement. La firme coréenne a opté cette fois ci pour une technologie UTG (Ultra Thin Glass) qu’on trouve déjà sur le Galaxy Z Flip. L’énorme encoche cède sa place à une perforation mais comme on peut le voir sur le dessin, elle reste tout de même imposante.

Le taux de rafraîchissement de la dalle est boosté et monte jusqu’à 120Hz. Le Galaxy Fold 2 devrait également emprunter le stylet du Galaxy Note 20.

Samsung Galaxy Fold 2 – Des écrans plus grands

L’autre gros changement concerne l’écran OLED extérieur. Il était ridiculement petit sur la première génération du smartphone. Comme l’écran pliable, il va occuper plus d’espace.

Samsung étire la diagonale de son écran pour le faire passer de 4,6 pouces à 6,23 pouces. On se rapproche de la taille d’un smartphone classique.

Il conserve par contre son aspect très allongé. Le taux de rafraîchissement reste bloqué à 60Hz.

ETNews a également récupéré des informations sur les prévisions de ventes de Samsung. La firme coréenne compte fabriquer 300 000 unités du smartphone pliable pour son lancement.

Elle espère en vendre 3 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année 2020. C’est beaucoup plus que les 500 000 unités du premier Galaxy Fold