Samsung Galaxy S21 – Faudra-t-il acheter le chargeur et les écouteurs ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S21 Ultra compatible avec le S-Pen
Smartphone

Samsung Galaxy S21 – Faudra-t-il acheter le chargeur et les écouteurs ?

Le Galaxy S21 vendu sans chargeur ni écouteursLe Samsung Galaxy S21 pourrait arriver sans écouteur ni chargeur fournis dans la boite. Il faudra peut-être passer une deuxième fois à la caisse. 

Samsung pourrait imiter Apple lors de la sortie du Galaxy S21 (ou Galaxy S30). La rumeur circulait déjà en juillet mais elle vient de refaire surface. D’après les informations de BizChosun collectées auprès de sources industrielles en Corée, Samsung va suivre l’exemple d’Apple.

La compagnie ne fournira plus gratuitement de chargeur. Elle compterait aussi faire l’impasse sur les écouteurs.

Les Galaxy S20 et Galaxy Note 20 sont vendus avec un chargeur rapide 25W et une paire d’écouteurs AKG en USB-C. La boite du Galaxy S21 comprendrait juste un câble.

Apple a prétexté des raisons écologiques pour justifier le retrait du chargeur et des écouteurs des boites de l’iPhone 12 (La France a été à moitié épargnée. Elle conserve les écouteurs pour le moment).

Galaxy S21 – C’est pour le bien de la planète

Si cette information se confirme nous verrons quels sont les arguments avancés par Samsung pour justifier l’achat d’un chargeur et d’écouteurs en supplément d’un Galaxy S21.

Si cette mesure fait du bien à la planète, elle fait également le bonheur des comptes des constructeurs. Ne plus mettre d’accessoires est un bon moyen pour inciter les clients à dépenser un peu plus pour acquérir ses Buds et ses chargeurs.

Le géant coréen avait déjà amorcé ce virage avec le Galaxy S20 Ultra en ne mettant pas de chargeur 45W dans la boite. Il reste à savoir si les fans de la marque sont prêts à dépenser 1000€ pour un Galaxy S21 et à remettre la main à la poche pour le charger et écouter de la musique.

Espérons que Samsung répercutera ce manque sur le prix final. 

Nous en saurons plus à l’approche de la sortie du smartphone. La dernière rumeur parle du mois de janvier 2021.