Samsung Galaxy S21 Ultra – Sa quadruple caméra expliquée en détails -

Smartphone

Samsung Galaxy S21 Ultra – Sa quadruple caméra expliquée en détails

Samsung Galaxy S21 Ultra - Toutes les infos sur sa quadruple caméraSamsung a entièrement repensé le module photo de ses Galaxy S21 et plus particulièrement celui du Galaxy S21 Ultra. Un schéma explique son fonctionnement. 

La caméra du Galaxy S21 Ultra occupe une place imposante sur la coque arrière. Il exhibe quatre objectifs impressionnants quand les Galaxy S21 et S21+ se contentent d’une triple caméra plus classique.

Le serial leaker IceUniverse nous offre une vision précise et détaillée de chaque capteur du S21 Ultra dans un petit dessin.

Le premier dans la colonne de gauche est un ultra grand-angle IMX 563 de 12MP (1.4µm, 1/2.55”). C’est le seul capteur sorti des usines de Sony. Il est suivi par un capteur principal grand-angle de 108MP. Il s’agit de l’ISOCELL HM3 avec des pixels de 0.8 µm.

Ce capteur combine 9 pixels en 1 et il est 12% plus sensible à la lumière que le capteur HM1 de cette année. Un capteur 3J1 de 10MP ferme la marche avec des pixels de 1.22 µm. Il sert de zoom périscopique X10.

Des fonctions zoom poussées

De l’autre côté, on découvre un Autofocus laser, un flash LED et un zoom optique X3. Il s’agit du même capteur de 10MP ISOCELL 3J1 que le zoom périscopique. Il est placé à l’horizontale du capteur principal pour travailler de concert avec lui. Ils s’associent lorsque les grossissements atteignent X3 pour garantir une netteté maximum.

A la lecture de ce schéma, on constate que le Galaxy S20 Ultra conserve un Autofocus laser comme le Note 20 Ultra. On espérait que Samsung place sur le smartphone son nouveau capteur ISOCELL Vizion 3D ToF pour rivaliser avec le capteur 3D d’Apple.

Il faut garder en tête que rien n’est perdu nous nageons toujours dans un océan de rumeurs et rien n’est officiel.

Visuel Giuseppe Spinelli et Letsgodigital