Le Samsung Galaxy S21 Ultra avec un S-Pen - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S21 Ultra compatible avec le S-Pen
Smartphone

Le Samsung Galaxy S21 Ultra avec un S-Pen

Samsung Galaxy S21 Ultra compatible avec le S-PenLe Samsung Galaxy S21 Ultra accumule les fuites. La dernière concerne le S-Pen qui rejoindrait les Galaxy S. 

Le Galaxy S21 Ultra comme tous les autres modèles de cette fournée seront dévoilés début janvier 2021. La date du 14 janvier circule dans les couloirs du web.

A l’approche de la date fatidique, les informations sur cette nouvelle ligne de smartphones commencent à s’amonceler sur le pas de la porte de Samsung.

Le serial leaker IceUniverse revient avec une information étonnante. Il est à 100% certain que le Galaxy S21 Ultra est compatible avec le S-Pen. Le Galaxy Note cèderait son stylet au Galaxy S21 Ultra.

Ce choix peut paraître étrange de la part de la firme coréenne. Il signe l’arrêt de mort des Galaxy Note. Les derniers Galaxy S20 Ultra et Galaxy Note 20 Ultra partagent de plus en plus de caractéristiques techniques. Mis à part quelques détails esthétiques, seul le S-Pen les sépare vraiment.

Ce transfert du stylet vers le Galaxy S21 Ultra permettrait à Samsung de faire disparaître en douceur les Galaxy Note. Samsung pourrait les remplacer par les Z Fold. Ces smartphones et leur écran pliable pourraient devenir les nouveaux ambassadeurs du S-Pen.

Galaxy S21 Ultra – Les autres fuites

On a précédemment appris la présence d’un écran AMOLED LTPO avec une définition 1440p et un taux de rafraîchissement de 120Hz.

On se dirige également vers une amélioration des capacités photo de l’appareil. Il devrait intégrer un capteur principal 108MP HM3 avec une sensibilité à la lumière 12% supérieure par rapport à son prédécesseur.

Un incertitude persiste. L’absence du chargeur et des écouteurs dans la boite n’a toujours pas été confirmée.

La suite au prochain épisode.