Samsung Galaxy S21 Ultra – Vers une petite amélioration des caméras - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung Galaxy S21 Ultra compatible avec le S-Pen
Smartphone

Samsung Galaxy S21 Ultra – Vers une petite amélioration des caméras

Samsung Galaxy S21 Ultra Une petite évolution des camérasLe Samsung Galaxy S21 Ultra va bénéficier d’améliorations timides au niveau de ses capteurs photos. Quels sont les changements ?

Comme nous avons déjà pu le voir, Samsung va modifier l’apparence du module photo arrière du Galaxy S21 Ultra et des autres modèles de la gamme. Une nouvelle fuite nous révèle des détails sur sa caméra.

Le serial Leaker IceUniverse a glané des précisions sur l’appareil photo du smartphone. Selon ses sources le Galaxy S21 Ultra va bénéficier de petites évolutions sur ce point par rapport au S20 Ultra.

Ce dernier embarque quatre caméras. Son module photo se compose d’un capteur de 108MP, d’un zoom optique, d’un ultra grand-angle et d’un capteur ToF.

Le S21 Ultra intègre le même nombre de caméras mais avec quelques changements. On retrouve un capteur principal de 108MP. Il s’agit d’un ISOCELL HM3 avec des pixels d’une taille de 0,8 µm. Il est accompagné d’un autofocus laser.

Galaxy S21 Ultra – Un abonné absent

IceUniverse précise que le smartphone va se débarrasser de son capteur ToF. Sur le S20 Ultra, il sert pour gérer les effets de profondeurs dans les portraits ou pour le focus live dans les vidéos.

Samsung a jugé préférable de s’en passer sur le S21 Ultra. Elle a sans doute trouvé un autre moyen de reproduire efficacement les flous d’arrière plan. Le serial leaker ne mentionne pas les autres capteurs photo mais on peut s’attendre à voir revenir un zoom X10 et un ultra grand-angle.

En ce qui concerne la quatrième caméra, il s’agira peut-être d’un deuxième capteur téléphoto. On apprend par la même occasion que l’écran du smartphone possède une définition 2K avec un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Les Samsung Galaxy S21 seront dévoilés le 14 janvier 2021, mais nous aurons certainement d’autres informations d’ici-là.