Le brevet d'une coque avec un écran e-Ink pour le Galaxy S8 ? - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Galaxy S8 une Flip Cover avec écran e-ink
Smartphone

Le brevet d’une coque avec un écran e-Ink pour le Galaxy S8 ?

Galaxy S8 une Flip Cover avec écran e-ink

Samsung a déposé le brevet d’une Flip Cover pour smartphone très particulière. Elle est équipée d’un écran à encre électronique pour le futur Galaxy S8.  

Samsung a déjà plusieurs Flip Cover dans son catalogue mais celle décrite dans un de ses brevets déposé en Corée du Sud va beaucoup plus loin. Cette housse de protection est équipée d’un écran e-ink.

Elle a une ouverture transparente en façade mais légèrement plus petite que celle de la Flip Cover du Galaxy S7. Elle laisse apparaître les notifications qui arrivent sur le smartphone.

On peut apercevoir juste en dessous un large écran e-ink (comme pour les liseuses d’ebooks). Il est connecté au smartphone. On peut visiblement afficher son contenu sans consommer de batterie grâce à la technologie e-ink.

Il est tactile. On peut donc directement interagir avec le smartphone depuis celui-ci. Un bouton permet aussi désactiver cette fonction.

Le principe de cette Flip Cover rappelle un peu le Yotaphone. PocketBoot avait aussi mis sur le marché en 2014 le même type de Flip Cover avec un écran e-ink intégré mais pour iPhone.

Celle de Samsung sortira peut-être en même temps que le Galaxy S8.

Samsung-Flip-Cover-e-ink-02

Source