PocketBook, le fabricant ukrainien de liseuses e-ink, présentait au Salon du Livre de Paris, sa ligne 2014 de lecteurs de livres numériques. Outre l’incontournable liseuse d’ebooks Aqua, la première liseuse étanche, PocketBook dévoilait également un accessoire particulièrement original, la CoverReader.
La CoverReader est une coque de protection pour le Samsung Galaxy S4 qui a la particularité d’intégrer un écran e-ink. C’est idéal pour lire en livre numérique en extérieur. La CoverReader se substitue à la coque arrière du smartphone. L’écran e-ink de 4,3 pouces avec une résolution de 480 x 800 pixels est placé à l’intérieur du volet de protection.
Lire un ebook sur smartphone devient un plaisir
Pour lire un ebook ou un autre document, il suffit d’aller sur l’application de lecture d’ebooks et de cliquer sur une icône spéciale pour afficher le livre sur l’écran e-ink. Deux zones tactiles permettent ensuite de naviguer dans le livre. Pour modifier la taille du texte ou une autre option, il faut retourner sur l’écran du smartphone et aller dans l’application de lecture. Les modifications seront directement afficher sur l’écran e-ink.
La CoverBook est compatible avec tous les formats supportés par les liseuses PocketBook. Elle peut également afficher les appels manqués, les sms et un fond d’écran personnalisé. Esthétiquement, la CoverReader est extrêmement fine. Elle n’est pas plus épaisse qu’une protection classique et ne défigure pas le Galaxy S4.
La CoverBook sera en vente en avril pour 69€ en blanc ou noir, et si la version Galaxy S4 est un succès, PocketBook développera une CoverReader pour iPhone.
Avis de la rédaction : Ce petit outil nous a bluffé, il est simple, pratique et innovant. Il allie l’avantage d’un smartphone à la technologie de l’encre électronique, lire sur smartphone devient un plaisir !