Samsung – Le Galaxy S22 Ultra booste ses résultats en Q1 2022

Samsung annonce une forte hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2022Samsung a annoncé ses résultats financiers en forte augmentation pour le premier trimestre 2022 notamment grâce aux Galaxy S22. 

Samsung a publié ses résultats consolidés pour Q1 2022. La firme coréenne a le sourire avec un chiffre en forte hausse par rapport à la même période l’année dernière. Son chiffre d’affaires est en progression de 19% et de 2% par rapport à Q4 2021.

Ses bénéfices suivent la même courbe dans des proportions moins importantes. La compagnie est pénalisée par la force du dollar par rapport à la monnaie coréenne.

Samsung Galaxy S22 Ultra – Une demande soutenue

Selon le rapport, la majorité des activités de Samsung sont en hausse. Samsung met en avant les très bonnes performances du Galaxy S22 Ultra. La demande pour les smartphones 5G s’imposent aussi comme des produits de forte consommation.

La compagnie souligne également le bon accueil de son écosystème avec une remontée des ventes de tablettes, montres connectées et écouteurs audio. La division smartphone n’est pas la seule branche à connaître cette embellie.

Samsung Display bénéficie de l’appétit vorace des constructeurs de smartphones mais aussi de la demande pour des écrans de plus imposants à destination des TV. Les ventes sont tirées par les dalles Neo QLED et les très grandes écrans.

Un deuxième trimestre plus compliqué

Samsung est plus pessimiste pour les mois à venir. De nombreuses variables peuvent impacter ses résultats. Ils dépendront de la situation géopolitique en Europe, de la pandémie de COVID-19 et de la pénurie de composants.

Le marché des smartphones devrait tout de même continuer à progresser ainsi que celui des wearables avec une croissance à deux chiffres.

Dans ce contexte, Samsung se concentrera sur le renforcement de ses positions sur le segment premium le développement de ses chaines de production de puces.

Via