Samsung prépare un capteur photo de 150MP - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Les 3 Samsung Galaxy S20 embarquent un processeur Snapdragon 865
Smartphone

Samsung prépare un capteur photo de 150MP

Samsung développe un capteur photo 150MPSamsung poursuit sur sa lancée et travaille maintenant sur un capteur photo de 150MP qui arrivera fin 2020. 

Samsung met la dernière touche à sa nouvelle caméra ISOCELL et elle risque de faire beaucoup de bruit. La firme coréenne a défrayé la chronique l’année dernière avec son capteur ISOCELL Bright HMX.

Le Xiaomi Mi Note 10 a bénéficié le premier de cette caméra 108MP (vous pouvez découvrir notre test). Samsung a ensuite effectué quelques mises au point pour son Galaxy S20 Ultra sur le ISOCELL Bright HM1.

La compagnie compte aller beaucoup plus loin cette année. Elle vise les 150MP.

Une caméra 150MP en 2020

Cette caméra utilise la nouvelle technologie Nonacell développée dans ses laboratoires. Elle combine 9 pixels en 1 (3×3 pixels) pour produire des photos de 16MP.

Ces clichés contiennent évidement beaucoup plus de détails qu’une photo prise avec un objectif 16MP classique.

En comparaison, le capteur 108MP du Galaxy S20 Ultra combine 4 pixels en 1 et les photos de 12MP ont la taille d’une affiche de cinéma. Elles vont prendre de la place sur les cartes mémoires. Une seule photo prise avec le Bright HMX pèse environ 20Mo.

Samsung ne se réserve pas la primeur de ce capteur. Selon la rumeur, le premier à profiter de ce petit bijou ne serait autre que Xiaomi. Un smartphone est programmé pour la fin de l’année 2020.

Le géant coréen reproduit le même schéma que pour son capteur photo 108MP. Les suivants sur la liste sont Oppo et Vivo début 2021.

Samsung attend sagement la sortie du Galaxy S21 pour lui offrir une version optimisée comme pour la Galaxy S20 Ultra.