Samsung va fabriquer le Qualcomm Snapdragon 820 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Samsung détaille son interface One UI
Smartphone

Samsung va fabriquer le Qualcomm Snapdragon 820

Samsung fabrique Snapdragon 820

Samsung confirme dans un communiqué de presse que des processeurs Qualcomm Snapdragon 820 sortiront prochainement de ses chaines de production.

Samsung a annoncé qu’elle allait démarrer la production de son nouveau processeur Exynos à faible consommation d’énergie avec la deuxième génération de gravure 14nm LPP (Low Power Plus). Elle permet d’accélérer la vitesse du processeur et diminuer sa consommation d’énergie de 15%.

Rien d’étonnant à cela si ce n’est que Samsung a également indiqué qu’elle allait aussi concevoir le Snapdragon 820 avec la même technologie. 

Le Samsung Galaxy S7 devrait être équipé en fonction des régions du monde du dernier processeur maison Exynos ou du Snapdragon 820. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, le constructeur va donc aussi fabriquer le processeur Qualcomm Snapdragon 820.

C’est une situation inédite. Si nous avons l’habitude de voir des processeurs Qualcomm dans les smartphones Samsung, les deux compagnies sont tout de même concurrentes.

Il y a sans doute une raison logique à cette alliance. La plupart des constructeurs vont se tourner vers le Snapdragon 820 pour leur nouveaux smartphones. La liste d’attente pour mettre la main sur le processeur risque d’être longue. Cette décision de transférer une partie de la production chez Samsung évitera probablement une pénurie de stock.

Le Snapdragon 820 by Samsung arrivera dans le courant du premier semestre 2016.