Google ajoute la spatialisation sonore au Cardboard

Google Cardboard son spatial

Quelques jours après la création d’une nouvelle division dédiée à la réalité virtuelle, Google annonce une nouvelle fonctionnalité pour le Cardboard. Le casque de réalité virtuelle va maintenant supporter la spatialisation sonore. 

Le SDK du Cardboard, le casque de réalité virtuelle de Google, s’enrichit d’une nouvelle fonction. Il supporte maintenant la spatialisation du son. Les développeurs vont pouvoir créer des applications avec du son qui évolue en fonction de l’espace en 3D.

Après l’expérience visuelle de réalité virtuelle, vous pourrez maintenant vivre une expérience virtuelle sonore. Et, il n’est pas utile d’avoir un casque spécial pour ça. Les développeurs vont être capables de produire du son comme l’entend dans la réalité un être humain.

Le rendu sonore est généré en fonction de la position de la tête par rapport à l’environnement 3D. Le son se déplace d’une oreille à l’autre en fonction de ce qu’on regarde avec plus ou moins d’intensité. Google a poussé encore plus loin le réalisme.

Les développeurs peuvent aussi jouer avec l’acoustique de l’environnement virtuel. Les sons peuvent être différents en fonction de la taille de l’espace 3D et même avoir une résonance différente en fonction de la matière sur laquelle ils se répercutent.

La génération de ce son 3D est effectuée en temps réel. Google a optimisé son SDK pour qu’il ne prenne pas trop de puissance au détriment des graphismes 3D.

Vivement les premières applis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut