IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Snapdragon 7+ Gen 2 – Les premiers smartphones à en bénéficier

Quels sont les premiers smartphones avec un Snapdragon 7+ Gen 2 ?Qualcomm a dévoilé son nouveau processeur Snapdragon 7+ Gen 2. Quels sont les premiers smartphones qui vont en bénéficier ? 

Le Snapdragon 7+ Gen 2 est la nouvelle référence de Qualcomm pour les smartphones milieu de gamme. Le processeur va faire passer un cap aux smartphones qui vont devenir encore plus performants.

Quels sont les points forts du Snapdragon 7+ Gen 2 ?

Qualcomm promet des performances accrues dans de nombreux domaines. Le CPU booste ses performances de 50% pendant que la puce graphique les multiplie par deux. D’ailleurs, le processeur est optimisé pour les jeux vidéo. Il sait différencier le premier et l’arrière-plan pour les afficher avec une résolution différente.

Le Snapdragon 7+ Gen 2 s’avère également moins gourmand en énergie. Il est 13% plus efficace.

Qualcomm a également insufflé dans son processeur de l’IA à tous les étages pour améliorer la consommation d’énergie mais aussi la photo ou la vidéo. Sur ce dernier point, il devient un spécialiste des photos en basse luminosité. Il capture 30 images et il assemble ensuite les meilleures parties pour avoir un rendu plus net.

Le Snapdragon 7+ Gen 2 supporte les capteur photo jusqu’à 200MP et les vidéos HDR enregistrées avec deux caméras simultanément.

Les premiers smartphones équipés d’un Snapdragon 7+ Gen 2

Dans son communiqué, Qualcomm annonce que Xiaomi et realme sont les premiers constructeurs à faire partie de l’aventure. Les deux compagnie n’ont pas tardé à confirmer l’information.

Chez Xiaomi, le premier smartphone à voir le jour avec Snapdragon 7+ Gen 2 est Redmi Note 12 Turbo. La nouvelle série Redmi Note 12 sera lancée le 23 mars et la version Turbo sera propulsée par un Snapdragon 7+ Gen 2.

Les rumeurs parlent également d’un écran AMOLED de 6,67 pouces 120Hz, d’un capteur photo principal de 50MP et d’une batterie de 5500mAh 67W. Xiaomi ne l’a pas mentionné mais le Poco F5 pourrait aussi accueillir ce processeur.

Du côté de realme, le realme GT Neo 5 SE embarquera lui aussi un Snapdragon 7+ Gen 2. Les premières informations sur sa fiche technique promettent un smartphone plein de ressources. Le processeur serait couplé avec 16Go de RAM et 512Go de stockage.

Le smartphone intègre entre autres un écran AMOLED 144Hz, un appareil photo composé d’un capteur 50MP, d’un ultra grand-angle de 8MP et d’un objectif Macro de 2MP. Le realme GT Neo 5 SE devrait être annoncé dans le courant du mois d’avril.

On espère que ces deux smartphones arriveront en France. En attendant, d’autres constructeurs devraient déclarer leur adhésion au Snapdragon 7+ Gen 2.

 

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *