Sony Xperia 10 – Un format d’écran spécialement adapté aux vidéos - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Sony Xperia 10 un nouveau format d'écran
Smartphone

Sony Xperia 10 – Un format d’écran spécialement adapté aux vidéos

Sony Xperia 10 inaugure un nouveau format d'écran

Avec le Xperia 10 et Xperia 10 Plus, Sony n’est toujours pas décidé à suivre la tendance. La compagnie explore de nouveaux chemins au MWC 2019 pour se démarquer de la concurrence. 

Sony s’est mis en tête de vous mettre une TV dans le creux de la main. Avec les Xperia 10 et Xperia 10 Plus, elle inaugure un nouveau format d’écran.

La dalle Full HD+ adopte un format 21:9 ce qui donne un aspect très allongé aux deux smartphones.

Le Xperia 10 et le Xperia 10 Plus ont respectivement une diagonale de 6 pouces et 6,5 pouces. Leur design est une nouvelle fois hors norme puisque d’un côté il n’y a pas de bord et de l’autre une grosse bande noire. Elle sert à héberger les caméras, les capteurs et les haut-parleurs.

Sony a imaginé cet écran pour faciliter le multitâche et le visionnage des vidéos. La taille de l’écran permet de regarder confortablement une vidéo sans avoir besoin de basculer d’une application à l’autre.

Sony Xperia 10 – Pour faire comme au cinéma

Les Xperia 10 et 10 Plus embarquent chacun une double caméra. Le module rassemble des capteurs photo de 13MP (f/2.0) + 5MP (f/2.4) sur le premier et de 12MP + 8MP sur le second.

Ils permettent de jouer avec les flous d’arrière et la version Plus possède un zoom optique X2.

L’originalité de ces duos de caméras se trouve au niveau de la vidéo. Les Xperia 10 sont capables d’enregistrer des vidéos en 4K au format 21:9, le même que celui utilisé par les cinéastes.

Si vous avez d’autres ambitions, ils proposent aussi un format 1:1 pour Instagram.

Les autres caractéristiques

Impossible de parler d’un smartphone Sony sans évoquer l’audio. Les deux smartphones disposent d’un système audio haute-résolution signé Sony et de la technologie LDAC™, pour entendre la musique sous sa forme la plus pure, même avec un casque sans fil.

Pour le reste des caractéristiques, on note plusieurs différences sur les fiches techniques des deux appareils.

Le Xperia 10 est propulsé par un processeur Snapdragon 630 avec 3Go de RAM et 64Go de stockage extensibles via micro SD jusqu’à 512Go.

La batterie a une capacité de 2870 mAh. Le caméra avant est de 8MP avec une ouverture de f/2.0.

Le modèle Plus a le droit à un processeur Snapdragon 636 avec 4Go de RAM et une batterie de 3000mAh. La caméra avant est de 8MP avec une ouverture de f/2.4.

Le Xperia 10 est disponible en bleu nuit, noir, argent et or au prix de 349€.

Le Xperia 10 Plus troque la couleur or contre du rose poudré et il est à 429€.