Amazon ventes flash
Amazon Promotions et ventes flash
Sony prépare une nouvelle caméra 3D meilleure que Face ID - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Sony prépare une nouvelle caméra 3D meilleure que Face ID

4 janvier 2019 ·

Sony les caméras 3D nouvelle génération pour smartphones

Sony annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de caméra 3D. Cette innovation débarquera sur les smartphones fin 2019. 

Sony prépare la prochaine évolution des capteurs 3D sur smartphone. L’écran avec un trou ne seront sans doute pas la seule innovation de 2019 à envahir les smartphones.

Sony compte rester leader sur le marché des capteurs photo en y introduisant cette nouvelle technologie de pointe.

Satoshi Yoshihara, le chef de la division « capteurs » de Sony prévoit de lancer la production de nouveaux capteurs 3D qui fonctionnent avec les caméras avant et arrière des smartphones. 

Selon lui, les caméras 3D vont être la grande tendance de cette fin d’année.

Il confie à Bloomberg qu’elles vont bouleverser l’utilisation des smartphones comme l’ont fait avant elles les caméras haute définition.

Sony – La nouvelle génération de caméra 3D va transformer les smartphones

Que vont nous apporter ces nouvelles caméras 3D ? On a déjà un exemple avec Face ID sur les iPhone. Ce capteur excelle dans la reconnaissance faciale.

Satoshi Yoshihara promet cependant que les caméras 3D nouvelle génération de Sony vont encore plus loin.

Ce système est encore plus sûr et plus précis. Il n’est pas basé sur le même principe.

Les capteurs 3D qui peuplent aujourd’hui les iPhone, Huawei et Xiaomi projettent une série de points invisibles pour cartographier les reliefs du visage d’une personne.

La caméra de Sony ressemble plutôt à une sorte d’écholocation. La caméra 3D envoie des signaux laser et elle mesure le temps de réaction de ses impulsions sur le visage. Cela permet de réaliser des modélisations beaucoup plus précises.

Cette caméra 3D a un autre avantage. Elle détecte un visage à plus de 5 mètres de distance. Cela ouvre encore plus le champs des possibilités.

Sony imagine d’autres utilisations comme la réalité mixte ou la détection de mouvements. Elle évoque même possibilité pour les voitures ou les drones de livraison.

Ces caméras 3D Sony arriveront sur les flagships des constructeurs vers la fin de l’été 2019. C’est-à-dire cette année.

Catégories : Smartphone
Tags:
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

Politique de confidentialité

© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved