TCL Fold’n Roll - Le smartphone à la fois pliable et déroulable - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

TCL Fold’n Roll – Le smartphone à la fois pliable et déroulable

TCL Fold'n Roll - un smartphone pliable qui fait phablet et tablette en même tempsTCL dévoile le Fold’n Roll, un smartphone futuriste. C’est un appareil 3 en 1 avec un écran pliable et enroulable. 

TCL a étendu sa gamme de smartphones avec les TCL 20 Pro 5G, TCL 20 L+ et TCL 20 L. Lors de la même conférence la compagnie nous a également fait rêver avec le Fold’n Roll.

Il ne s’agit pas d’un nouveau gâteau ou d’une technique de pliage des Samosa. C’est encore plus savoureux. La marque a dévoilé le concept d’un smartphone avec un écran pliable et enroulable. C’est le double effet TCL. On pourrait même parler de triple effet.

TCL Fold’n Roll – Un smartphone, une phablet et une tablette

Le Fold’n Roll se découvre en trois étapes. A première vue c’est une smartphone pliable classique. Il reprend la forme du Huawei Mate XS. L’écran se plie en deux et il est tourné vers l’extérieur. Lorsqu’il est fermé la diagonale de la dalle mesure 6,87 pouces.

En ouvrant le smartphone monté sur une charnière classique, l’écran passe à 8,85 pouces. On en est pour le moment au stade de la phablet mais le Fold’n Roll peut aussi se transformer en tablette. Grâce à un petit mécanisme, la dalle se déroule pour atteindre les 10 pouces.

TCL a imaginé un appareil hybride avec un écran à la fois pliable et enroulable grâce à l’utilisation de différentes charnières. C’est malin.

Il ne faut pas rêver ce genre de smartphone 3 en 1 ne verra pas le jour cette année. TCL a confirmé qu’il s’agit d’un prototype et qu’il ne verra pas le jour dans l’immédiat.

Pour nous faire patienter, le constructeur sortira en fin d’année un smartphone avec un écran pliable moins futuriste.