Vidéo ShatterShield, l’écran incassable de Motorola - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Motorola Droid Turbo 2 ShatterField
Smartphone

Vidéo ShatterShield, l’écran incassable de Motorola

Motorola Droid Turbo 2 ShatterField
Motorola vient de dévoiler le Droid Turbo 2. Ce smartphone posséde un écran ultra résistant, quasiment incassable. 

Selon Motorola, 1 smartphone sur 3 a un écran cassé et 1 personne sur 4 continue d’utiliser un smartphone avec un écran fêlé même après s’être coupé les doigts. Motorola a mis au point la technologie Shatterfield pour mettre fin à la malédiction des écrans de smartphones cassés. Elle équipe le Droidi Turbo 2.

Comment Motorola a-t-il réussi ce tour de force et pourquoi l’écran du smartphone est-il si résistant ? On trouve dans ce smartphone un écran P-OLED. Le même genre d’écran utilisé par LG dans se smartphone G Flex. Il est à base de plastique ce qui le rend plus résistant que les écrans traditionnels en verre mais ce n’est pas tout.

L’écran est constitué de 5 couches pour le rendre quasiment incassable. C’est la technologie ShatterShield mise au point par Motorola. La première couche est un châssis en aluminium pour rendre l’écran plus rigide. Elle recouverte par un écran flexible, puis par une double couche tactile. Motorola rajoute un filtre de protection flexible intérieur, doublé par un filtre de protection extérieur.

Pour le moment, cet écran équipe uniquement le Droid Turbo 2 mais on voit mal Motorola ne pas adapter sa technologie ShatterShield sur ses prochains smartphones. Malheureusement, le Droid Turbo 2 n’est disponible qu’au Etats-Unis chez l’opérateur Verizon.

La recette magique de Motorola fonctionne-t-elle vraiment ? La chaine CNN a voulu vérifier si le Droid Turbo 2 était réellement résistant. Après de multiples chutes sur du bitume et du gravier, la chaine est passée à la vitesse supérieur en le faisant passer sous les roues d’un vélo et sous les sabots d’un cheval.