Samsung a mis fin aux rumeurs et autres fuites en officialisant sa tablette géante la Galaxy View de 18.4 pouces.
La tablette est hors norme, elle est dotée d’un écran de 18,4 pouces. Samsung a pensé la Galaxy View comme une sorte de smart TV qui se positionne entre la tablette et la télévision. Selon le constructeur, elle est idéale pour regarder de la vidéo en streaming ou consommer d’autres médias.
La tablette dispose d’une interface conçue dans ce sens. Elle présente une page d’accueil qui rassemble une multitude de services de vidéo en streaming comme Netflix, Hulu ou Youtube.
La Galaxy View est destinée à toute la famille. En plus de la possibilité de passer des appels vidéo, elle embarque la fonction Family Square qui permet d’avoir une interface personnalisée connectée à ses amis et aux membres de la famille.
Concernant ses caractéristiques, la Galaxy View se place dans la catégorie milieu de gamme. L’écran de 18,4 pouces a une résolution de 1 920 x 1080 pixels. Elle est dotée d’un processeur octo core à 1,6GHz, de 2GB de RAM de 32 ou 64GB de stockage extensibles via microSD et d’une caméra frontale de 2,1MP.
Elle dispose d’un port nanoSIM et elle est compatible 4G. Deux haut-parleurs de 4w sont placés à l’arrière de la tablette. La batterie de 5 700mAh devrait lui conférer une autonomie de 8 heures en lecture vidéo. Elle tourne sous Android Lollipop 5.1.
La Galaxy View est accompagnée d’un pied qui semble détachable avec deux positions. La tablette pèse tout de même 2,65kg.
La Galaxy View sort le 6 novembre aux Etats-Unis et la version WiFi est à 599$.