Vivo X90 Pro – Les premières fuites dévoile sa fiche technique

Vivo X90 Pro - Les premières fuitesLe Vivo X90 Pro est en préparation dans les labos du constructeur chinois. Les premiers éléments de sa fiche technique ont fuité. 

Après l’excellent Vivo X80 Pro (voir notre test), le X90 Pro va faire parler de lui. Le nouveau flagship n’est pas attendu avant l’année prochaine mais il commence déjà à attirer l’attention.

Le site Techgoing a récupéré des infos sur sa fiche technique. En fait, comme beaucoup d’autres smartphone très haut de gamme, le Vivo X90 Pro sera propulsé par un processeur Snapdragon 8 Gen 2. Le processeur pourrait être dévoilé lors du sommet organisé par Qualcomm en novembre. Le Vivo X90 Pro sera sans doute mentionné.

Mis à part sa puce surpuissante, quelques-unes de ses caractéristiques ont déjà fuité. Une batterie de 5000mAh remplace celle de 4700mAh du X80 Pro. Elle est compatible avec la recharge ultra rapide 100W.

Vivo X90 Pro – Des capacités photo hors norme

Comme son prédécesseur, le X90 Pro ne devrait pas nous décevoir au niveau de ses capacités photo. Selon la rumeur, il embarque un capteur d’1 pouce comme le Xiaomi 12S Ultra. Ce dernier intègre un Sony IMX989 mais rien n’indique si le X90 Pro utilise la même technologie.

Sa caméra ressortira peut-être moins de la coque. Il faudra aussi compter avec un zoom périscopique. Le Vivo X90 Pro devrait une nouvelle fois s’imposer comme un champion de la photo surtout si Zeiss est toujours de la partie.

Aucune date de sortie n’a encore été évoquée. Le X80 Pro est apparu au deuxième semestre 2022 en Chine et au début de l’été en France et en Europe. Le Vivo X90 Pro suivra sans doute le même chemin, à moins qu’il soit annoncé au MWC 2023.