Windows 10 fera tourner les applis Android l’année prochaine - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Smartphone

Windows 10 fera tourner les applis Android l’année prochaine

Windows 10 compatible avec les applis Android en 2021Windows 10 évolue et s’ouvre de plus en plus aux autres OS. Le système d’exploitation va accueillir les applis Android. 

Il fut un temps où Windows régnait en maître sur le monde informatique. Nous sommes en 2020 et ça n’est plus le cas. Microsoft doit composer avec Android, iOS, Chrome OS ou encore Linux.

Plutôt que de lutter pour reconquérir ses parts de marché, la firme de Redmond a eu l’excellente idée de se rapprocher d’autres systèmes d’exploitation. On parle principalement d’Android. 

Plusieurs gestes témoignent de ce rapprochement. La Surface Duo fonctionne sous Android. Les smartphones Samsung intègrent déjà nativement les applis Microsoft.

Et dans une autre mesure, on peut également lancer des applications Android sur PC à l’aide d’émulateurs. Microsoft va établir une passerelle encore plus simple entre les deux univers.

Windows 10 X, l’ami des applis Android

La compagnie a ouvert ses bras à l’OS de Google depuis quelques temps mais elle va aller encore plus loin selon les informations du site WindowsCentral.

La prochaine version de Windows 10 qui sortira en 2021 supportera les applications Android. Elles s’installeront directement sur un PC Windows 10. Ca paraît incroyable mais pas infaisable.

Une question demeure. Dans quel Store seront stockées les applis Android ? Elles pourraient être téléchargeables depuis le Microsoft Store ou depuis Google Play. Cela implique que Google donne son autorisation pour que le Play Store soit disponible sous Windows 10.

Ca serait une vraie révolution. Dans le cas contraire, Microsoft se retrouvera dans la même situation que Huawei et devra développer sa propre boutique d’applications Android.