Microsoft Surface Duo – Toutes les caractéristiques révélées - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Microsoft Surface Duo On connaît toutes les caractéristiques
Smartphone

Microsoft Surface Duo – Toutes les caractéristiques révélées

Microsoft Surface Neo et Duo - Le fonctionnement du double écran expliquéLe Surface Duo, le smartphone avec un double écran de Microsoft, lève entièrement le voile sur ses caractéristiques techniques

Le Microsoft Surface Duo a fait sensation lors de sa présentation à Paris fin octobre 2019. On attend depuis avec impatience l’arrivée de ce smartphone et de son double écran.

Début 2020, Microsoft nous a une nouvelle fois mis l’eau à la bouche en nous expliquant comment va fonctionner Android sur ce double écran.

Vous avez bien lu, le Surface Duo tourne avec Android. Il s’agit accessoirement de la version 10 qui sera mise à jour vers Android 11 juste après sa sortie.

Surface Duo – Un design étonnant

Le reste de la fiche technique de cet appareil hors normes n’avait pas encore été dévoilé. Une fuite relayée par le site WindowsCentral nous en apprend plus sur ses capacités.

Le Surface Duo possède deux écrans reliés par une charnière. Ils se replient à 360°. Il ne s’agit pas d’un écran pliable mais de deux indépendants. Chaque écran AMOLED mesure 5,6 pouces avec une définition de 1800 x 1350 pixels.

Microsoft nage un peu à contre courant sur ce point. Les dalles sont balafrées par de grosses bandes noires en haut et en bas.

Lorsqu’il est ouvert le Surface Duo fait 4,8 mm d’épaisseur et replié 9,6 mm.

Une fiche technique à contre-courant

On trouve à l’intérieur du smartphone un processeur Qualcomm Snapdragon 855. C’est un choix surprenant. Il n’est plus de toute première jeunesse. On aurait pu penser que Microsoft choisirait un Snapdragon 865.

La raison est simple. Le design du Surface Duo a été finalisé au moment où régnait en maître le Snapdragon 855. Aujourd’hui, il n’y a pas assez de place à l’intérieur de l’appareil pour un Snapdragon 865 et son modem X55 5G.

La puce est accompagnée par 6Go de RAM et 256Go de stockage non extensibles.

Le smartphone embarque un module avec une seule caméra de 11MP avec une ouverture de f/2.0. La photo ne devrait pas être son point fort à moins que Microsoft ne dégaine des optimisations comme Google sur ses Pixel 4.

Une batterie de 3460mAh alimente les deux écrans du Surface Duo. Cela semble un peu léger pour deux écrans AMOLED. Il faut également noter la compatibilité avec le Surface Pen, l’absence de NFC et de 5G.

Microsoft envisage de lancer le Surface Duo vers la fin de l’année 2020.

Microsoft Surface Neo et Duo - Le fonctionnement du double écran expliqué Microsoft Surface Duo et Surface Neo deux écran et une démo