IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Windows 10 VR : Microsoft dévoile la configuration PC minimale

Microsoft la config minimum pour Windows 10 réalité virtuelle

Microsoft a dévoilé la configuration minimale des PC pour faire tourner Windows 10 VR. La réalité virtuelle selon Microsoft ne sera pas gourmande. 

Microsoft a annoncé la sortie de casques de réalité virtuelle fonctionnant avec son système Windows 10 VR. HP, Dell Lenovo Asus et Acer ont déjà signé avec la firme de Redmond pour fabriquer ces casques.  Ils seront proposés à partir de 300$.

La compagnie n’avait en revanche pas précisé la configuration minimum requise pour faire fonctionner Windows 10 VR. Vous ne serez visiblement pas obligés de jeter à la poubelle votre PC.

Le site TheVerge a trouvé la configuration minimum des PC dans une nouvelle application baptisée « Windows Holographic First Run ».

Pour profiter de la réalité virtuelle made in Microsoft il vous faudra un ordinateur avec : un processeur quad core, une carte graphique qui supporte DirectX 12, 4GB de RAM et un port USB 3.0. Rien de très impressionnant. C’est bien en dessous des spécifications requises par les casques Oculus Rift et HTC Vive.

Il faudra tout de même voir si la qualité et les détails de la VR ne s’adaptent pas en fonction de la configuration du PC. On pourrait vite se retrouver avec trois cubes « flat » en couleur sous les yeux avec les spécifications de base.

Les casques Windows 10 VR devraient arriver en même temps que la mise à jour Windows 10 Creators courant 2017.

microsoft-casque-vr microsoft-casque-vr-02

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *