Xiaomi dépose le brevet d’un smartphone à écran pliable extensible - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Xiaomi un brevet pour un novueau smartphone à écran pliable
Smartphone

Xiaomi dépose le brevet d’un smartphone à écran pliable extensible

Xiaomi un brevet pour un nouveau smartphone à écran pliableXiaomi a obtenu la certification d’un nouveau brevet pour un smartphone avec un écran pliable. Il a la particularité d’être extensible. 

Xiaomi travaille activement sur les smartphones avec écran pliable. On a déjà pu voir la vidéo d’un prototype avec un écran pliable avec trois volets mais la compagnie ne compte pas s’arrêter là.

La firme chinoise vient de déposer un brevet pour un smartphone avec une forme très atypique. Il se démarque de ce qu’on a pu apercevoir pour le moment.

Le site LetsGoDigital a récupéré le brevet d’un smartphone extensible. Plutôt que d’opter pour un format portefeuille avec un écran qui se plie en deux, Xiaomi a choisi un écran qui se déroule.

Xiaomi explore une nouvelle voie pour les écrans pliables

Le schéma montre un smartphone d’apparence presque classique. A l’avant, on aperçoit un écran avec des bords fins et sur le côté gauche une bande plus large qui abrite les caméras Selfie.

On distingue une découpe dans la coque à l’arrière. C’est là que réside toute l’ingéniosité de ce concept.

Le smartphone est doté d’une partie coulissante qui le rend extensible. L’écran pliable se déroule.

Une partie est cachée à l’intérieur de la coque. Lorsqu’on tire sur le smartphone la dalle s’agrandit. Le smartphone se transforme ainsi à volonté en tablette. 

En Choisissant ce système, Xiaomi évite la nécessité de rajouter un deuxième écran. Une partie de la dalle pliable reste protégée et le smartphone ne nécessite pas une housse compliquée.

Ce brevet date de 2018, il faut espérer qu’il donnera naissance à un vrai smartphone un jour ce qui n’est pas toujours le cas.

On sait que Xiaomi a dans ses tiroir un smartphone avec un écran pliable mais on ne sait encore quelle forme il prendra. On parle également d’un prix en dessous des 1000€.